Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Steet: petite hausse attendue à l'ouverture.

(Cercle Finance) - Les contrats "futures" sur indices s'orientent en légère progression à quelques minutes de l'ouverture du marché à Wall Street (+0,35% pour l'E-Mini Nasdaq 100, et +0,1% pour l'E-Mini S&P 500).
Après une cinquième semaine consécutive de baisse, la Bourse américaine s'apprête à débuter la séance de lundi sur une note positive, sous l'effet des bonnes nouvelles communiquées par certains poids lourds de la cote.

3M en particulier, le propriétaire des marques Scotch, Post-it et autre Thinsulate, a relevé ses estimations pour l'ensemble de l'exercice et dévoilé au titre du second trimestre un résultat net de 773 millions de dollars (97 cents par action), en amélioration de près d'un quart par rapport aux 619Mls$ postés l'an dernier (78 cents par action). Le groupe a bénéficié d'une "solide" croissance de ses ventes sur la période (+9,5% à 5,01Mds$) ainsi qu'une amélioration de son efficience sur le plan opérationnel. La direction a relevé son objectif de à 3,72/3,75 USD pour 2004 contre une précédente fourchette d'estimation comprise entre 3,60 et 3,70 USD.

Coté, comme 3M, sur le Dow Jones, Wal Mart, s'est aujourd'hui déclaré en mesure de respecter son objectif de croissance des ventes pour le mois de juillet. Rappelons que le géant de Bentonville table sur le mois en cours sur une progression de 2% à 4% de ses ventes à périmètre comparable. Les performances de juin s'étaient révélées décevantes avec une hausse de seulement 2,2% des ventes.

Déception en revanche pour le géant de l'agroalimentaire américain, Kraft Foods, qui a dévoilé au titre du second trimestre de l'exercice 2004 un résultat net de 698 millions de dollars (41 cents par action), en baisse de 26% par rapport aux 949Mls$ dégagés l'an dernier (55 cents par action). La direction a revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2004 afin de tenir compte du renchérissement significatif du coût des matières premières. Elle ne table plus désormais que sur un Bpa compris entre 1,55 et 1,62 USD pour 2004. Le titre cède 1,8% en pré-ouverture.

On suivra également le parcours de l'action du spécialiste américain de l'outillage Black & Decker, qui a annoncé lundi, en marge de la présentation d'excellents résultats trimestriels, l'acquisition de la branche spécialisée du groupe Pentair pour un montant de l'ordre de 775 millions de dollars. Le tite grimpe de 6% en pré-ouverture.

Dans le secteur bancaire, Charter One vient de dévoiler un bénéfice net de 166,3 millions de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2004, quasiment inchangé en rythme annuel. Réparti par action, le bénéfice du groupe bancaire américain reste stable à 72 cents, conforme aux attentes des analystes.

Sur le compartiment technologique, le célèbre fabricant d'imprimantes Lexmark a réalisé un chiffre d'affaires de 1,248 milliard de dollars (+11%) et dégagé un résultat net de 137 millions de dollars (+34%) au second trimesre 2004. Lexmark annonce un bénéfice par action de 1,02 dollars, en amélioration par rapport à celui enregistré l'an dernier à la même époque (77 cts) et supérieur au consensus des analystes. Le titre chute cependant d 4,8% en pré-ouverture.

Copyright (c) 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.