Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: légère hausse dans le sillage de Wall Steet.

(CercleFinance.com) - Après un début de séance en baisse, la Bourse de Paris se montre des plus indécise en fin de séance.
L'indice CAC 40 affiche une hausse symbolique à 3.383 points. Sur les autres places européennes, l'heure est également à l'incertitude avec un gain de 0,1% à Francfort et un repli de 1% à Londres.

Wall Street, qui avait bondi de presque 3% hier, affiche une légère hausse de 0,3% sur le Dow Jones et 0,4% sur le Nasdaq après la publication de nouvelles données sur le secteur de l'immobilier. Les promesses de vente dans le secteur immobilier américain ont enregistré un troisième mois consécutif de hausse en avril, selon une enquête publiée mardi par la National Association of Realtors (NAR). L'indice des promesses de ventes des logements s'est inscrit en hausse de 6,7% à 90,3 sur le mois. Par rapport à avril 2008, les promesses de vente affichent une augmentation de 3,2%. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,5% pour le mois d'avril.

En France, les prix de production de l'industrie française ont diminué de 0,9% au mois d'avril, ce qui porte leur repli à 6,4% sur un an, selon des chiffres publiés mardi par l'Insee. L'indice de prix de production était ressorti en baisse de 0,3% au mois de mars. L'Insee rappelle que la tendance baissière s'était infléchie à partir de février, mais qu'elle a repris du fait de la chute du prix du gaz manufacturé (-21,2% en avril).

Les valeurs dites cycliques, très recherchées au cours des dernières semaines pour leur exposition à la reprise économique, affichent de nouvelles hausses après midi: Alstom (+1,3%) ou Bouygues (+0,5%) s'inscrivent en hausse. Arcelor Mittal gagne 0,1% après avoir signé ce matin la plus forte baisse du CAC.

Peugeot est désormais en baisse de 2% alors que la famille envisagerait des alliances ou des rapprochements avec d'autres constructeurs automobiles, voire une dilution de sa participation au sein du groupe.

Les autres valeurs automobile sont recherchées : Renault gagne 3,4% et Michelin 2,7%. Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) précise que le marché français des voitures particulières compte 207 287 immatriculations nouvelles en mai, soit une progression de 12,4% en chiffres bruts et de 18,6% en jours ouvrables.

Dexia signe la plus forte hausse du CAC (9,2%), alors que Deutsche Bank a relevé son conseil sur le titre de "conserver" à "achat", misant sur les restructurations entreprises par le groupe. L'objectif de cours associé au conseil passe de trois à six euros.

Mais la progression la plus significative reste celle de Poweo, dont les gains atteignent près de 20% sur Alternext après l'annonce du renforcement de Verbund au sein de son capital. Le groupe autrichien détiendra ainsi 43,2% du capital et des droits de vote de l'électricien alternatif.

Alcatel-Lucent a signé un nouveau contrat avec le groupe Portugal Telecom, le principal opérateur télécom portugais. Ce contrat permettra de déployer un vaste réseau de fibre optique.

Enfin, CGGVeritas a annoncé ce matin le lancement d'une émission obligataire d'un montant d'environ 300 millions de dollars. Ces nouvelles obligations seront à échéance 2016. Cette émission permettra au groupe de financer le remboursement partiel de 100 millions de dollars du crédit senior et de rembourser les échéances prévues de 83 millions de dollars et de 50 millions de dollars pour d'autres crédits bancaires.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.