Accueil > Style de vie

conso

Hyundai présente son nouveau SUV Kona

(CercleFinance.com) - Le groupe présente le nouveau Kona qui s'appuie sur la solide réputation de Hyundai en matière de SUV.

Depuis le lancement du Santa Fe en 2001, Hyundai Motor a vendu plus de 1,4 million de SUV en Europe, se forgeant une solide réputation sur ce segment. Le Tucson est le SUV Hyundai qui s'est vendu le plus rapidement en Europe avec plus de 200 000 unités écoulées depuis son lancement en 2015. Aujourd'hui, Hyundai Motor élargit sa gamme de SUV qui compte désormais quatre membres : Grand Santa Fe, Santa Fe, Tucson et Kona.

Le nouveau Kona affiche un design à la fois fluide et acéré avec des feux " bi-LED " à double étage, un pavillon bicolore selon version et sept coloris extérieurs au choix.

La face avant du nouveau Kona se veut à la fois puissante et expressive, adoptant la nouvelle calandre en cascade emblématique de Hyundai. Les nouveaux feux à double étage renforcent l'impact visuel, les feux de jour à LED étant positionnés au-dessus des projecteurs à LED.

Nouvel équipement - et une première chez Hyundai - l'affichage tête haute avec luminance inégalée projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur.

Le nouveau système audio haut de gamme Krell, composé de huit haut-parleurs et d'un amplificateur, diffuse un son haute-fidélité aux quatre coins de l'habitacle.

Le Kona est un authentique SUV avec une motorisation Hyundai dernier cri - moteurs essence suralimenté sophistiqué et blocs diesel de toute nouvelle génération.

Dès son lancement, le Kona sera équipé d'un bloc essence suralimenté de faible cylindrée affichant un haut niveau de couple à bas régimes et un exceptionnel rendement énergétique. Le Kona sera ainsi équipé du bloc 1.0 T-GDI 1,0 litre couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et développant 120 ch (88 kW) (consommation de carburant en cycle combiné (chiffres préliminaires fixés comme objectif) : 5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné (chiffres préliminaires fixés comme objectif) : 119 g/km).

A l'été 2018, Hyundai lancera sa nouvelle génération de blocs diesel 1,6 litre pour le Kona, lesquels seront également disponibles avec la boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte DCT-7 de la marque combinant réactivité et efficacité avec une version 4 roues motrices disponible.

Le Kona offre une large gamme d'équipements de sécurité active, parmi lesquels l'assistance active au maintien de voie, la détection de fatigue du conducteur, les feux de route intelligents ou encore la surveillance des angles morts.

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l'échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau KONA, qui se dote d'une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité de ses occupants.

" Le nouveau Kona n'est pas un simple nouveau modèle dans la gamme établie des SUV Hyundai - il constitue une étape clé dans la stratégie de la marque qui entend devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d'ici 2021. Avec son ADN d'authentique SUV, son design avant-gardiste et ses équipements, le Kona reflète le style de vie des clients d'aujourd'hui, rehaussant l'attractivité de la marque et contribuant à séduire de nouveaux clients " a déclaré Thomas A. Schmid Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.