Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mars 2021 :

En hausse à 5950Pts
En hausse à 5820Pts
Stable sur le niveau des 5680Pts
En baisse à 5520Pts
En baisse à 5380Pts
 

a la une

04/03/2021 14:20:00
Bourse en ligne

Sociétés

Apple: le Royaume-Uni ouvre une enquête sur l'App Store

L'autorité britannique de la concurrence a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête concernant la boutique en ligne App Store d'Apple, estimant que les pratiques du géant technologique américain pourraient être déloyales à l'égard des développeurs d'applications.

La Competition and Markets Authority (CMA) cherche à savoir si Apple impose des conditions anticoncurrentielles aux développeurs utilisant l'App Store afin de distribuer leurs applications sur les appareils Apple au Royaume-Uni.

"Des millions d'entre nous ont recours à des applications tous les jours, que ce soit pour consulter la météo, jouer à un jeu ou commander des plats à emporter", explique Andrea Coscelli, le patron de l'organisme.

"Les plaintes selon lesquelles Apple utilise sa position sur le marché pour définir des conditions injustes ou susceptibles de restreindre la concurrence et le choix (...) justifient donc un examen minutieux", souligne-t-il dans un communiqué.

La CMA précise que ce ce sont les plainte de plusieurs acteurs du secteur, conjuguées à ses propres travaux sur le marché du numérique, qui sont à l'origine de l'enquête.

Pour mémoire, la Commission européenne conduit actuellement quatre enquêtes différentes sur les pratiques d'Apple, dont l'une concerne sa boutique App Store.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.