Accueil > Actualité > Tendances

Wall Street: rebondit surtout grâce au pétrole,+5,7% à 69,3$

(CercleFinance.com) - Wall Street finit la semaine en ordre dispersé, la fin de séance ayant été marquée par quelques dégagements de précaution à la veille du weekend au mouvement de rebond des places européennes : le Dow Jones reprend +0,5% (mais perd 2% cette semaine), le S&P500 grappille +0,2% et le Nasdaq s'effrite de -0,26% (et recule -0,7% sur la semaine écoulée).


Comme les opérateurs semblaient reprendre un peu confiance et tentaient quelques rachats à bon compte, Donald trump a fait part en fin d'après-midi de son souhait de taxer les importations d'automobiles européennes à 20%... sans susciter beaucoup d'émotion, alors que de très nombreux salariés américains dépendent de la présence de constructeurs européens sur le sol US.
L'avertissement sur résultats de Daimler jeudi a été très mal perçu et les opérateurs essayent de se rassurer avec des rumeurs sur d'éventuels négociations dans l'ombre entre les Etats-Unis et la Chine pour calmer le jeu.

Du côté des statistiques, le PMI Composite US se tasse à 56 en juin, contre 56,6 en mai, le secteur manufacturier subit le plus net coup de frein.

Autre "market mover", l'OPEP, après un début de sommet à rebondissement, car l'Iran a fait volte face et manifestait son intention de s'opposer à une hausse de la production de pétrole de 1,5Mns de barils/jour, les membres de l'organisation ont fini par s'accorder sur une hausse de la production de 1MnB/J selon les rumeurs (pas de chiffre précis).
Le baril a rebondi spectaculairement, de +5,7% à 69,3$ en quelques heures.

Les pétrolières (et services para pétroliers) alignent une seconde séance de forte progression avec Marathon Oil +7,8%, Anadarko +6,7%, Newfield et Devon +5,2%, Cimarex +4,2%, Hess +4%, Noble +3,2%, Halliburton +2,9%, Sclum +2,8%, Concho +2,3%, Exxon et Chevron +2,1%,

e Nasdaq a été plombé par Tesla -4%, Micron -3,9%, KLA tencor -3,4%, Nvidia -2,4%, Applied Materials et Adobe -2,1%, Intuit -1,8%

Parmi les hausses, on remarquait celle de Comcast +3,1% au lendemain de la surenchère de Disney du 21Th Century Fox.
Le titre Red Hat se détachait à la baisse avec -14,2%.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

wall street

paris

europe

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Juin 2018:

En hausse à 5640Pts
En hausse à 5450Pts
Stable sur le niveau des 5250Pts
En baisse à 5050Pts
En baisse à 4800Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.