Accueil > Cercle privé

Les Apothicaires : être emmenés quelques pas plus loin.

(CercleFinance.com) - Cette adresse gastro-moderne est un vrai lieu de gourmandise avec une cuisine qui développe, un style où apparaît une créativité originale et délicate.

Tabata et Ludovic Mey, les cuisiniers offfent une cuisine à quatre mains dans une sorte alchimie parfaitement maîtrisée entre deux passionnés qui donnent naissance à une cuisine personnelle aux influences multiples.

Ludovic, c'est la montagne, la nature, la pureté et l'esthétisme... D'origine savoyarde, il a commencé à cuisiner auprès de sa grand-mère dans ue vraie. famille de gourmets. Son enfance est le fruit de la rencontre avec les beaux produits du potager . Sa mémoire résonne du bonheur d'une soupe du jardin avec des légumes frais et celle de la dégustation d'un vrai poulet de ferme avec des frites maison.
Un apprentissage auprès du chef Patrick Turpin à Chambéry, des expériences parisiennes, deux ans aux côtés du chef Christian Têtedoie à Lyon puis Marguerite Restaurant (Groupe Bocuse).

Tabata, son épouse esr le résultat d'un vrai choc culturel entre la samba brésiliènne, son pays d'origine et la France, son pays de coeur. . Elle possède une énergie peu commune, une curiosité inépuisable et une vraie envie de surprendre...

Elle a fait ses classes à l'Institut Paul Bocuse puis auprès du chef étoilé Nicolas Le Bec à Lyon. En 2014, le chef Paul Bocuse lui confie les rênes de Marguerite Restaurant.

Elle y rencontre Ludovic, son mari, avec qui commence aujourd'hui une nouvelle aventure culinaire. Ell fut pour lui, une vraie étape avec le plaisir inextinguible de découvertes culinaires et d'horizons nouveaux

Cette nouvelle adresse cultive la recherche de l'essentiel où l'important est ici de passer un bon moment dans la convivialité avec des produits de saison qui touchent la sensibilité des gourmets.

Le restaurant propose une cuisine d'instinct, curieuse et spontanée. Les plats sont inspirés de l'expérience et de nombreux voyages à la recherche de nouvelles saveurs.

Ce couple connaît aujourd'hui bien notre vaste monde, ils furent des nomades intempestifs. Les nourritures sont celle de l'âme et du plaisir des découvertes.

La cuisine aime, ici surprendre la bouche avec de nouvelles approches sur la consistance mais elle gagne surtout le coeur. Le plat est ici d'abord agréable à l'oeil, il plait ensuite à a bouche et possède un arrière-goût plaisant, essentiel.

Le goût est la conclusion, l'arrivée. Chaque saveur fondamentale porte en elle-même sa propre harmonie. Les sons, les parfums tournent dans l'air. Le jeu des couleurs, la profusion des parfums révèlent un univers. Ils jouent sur l'infini des émotions.

Elle offre des harmonies simples, un goût seulement mais magnifié. Pour cela ils maîtrisent avec une délicatesse presque féminine ce qu'il faut de matière vivante pour réveiller délicatement les papilles. Ils pratiquent une sorte de correspondance instinctive entre les textures et la sublimation des rencontres. Ils sont dans la pureté de l'accord, la résonance instinctive et la beauté de l'harmonie.

Ils aiment faire résonner les saveurs avec une vraie démarche originale qui utilise avec élégance les épices. Ils établissent ainsi des correspondances de parfums mais chaque saveur conserve en elle une sorte de chant intérieur.

Cette cuisine marque ainsi une vraie démarche, un style unique qui est l'apanage d'un vrai talent.

Une salle de caractère vous accueille dans un esprit de fusion. Les tables sont confortables et les banquettes n'attendent plus que le plaisir des conversations dans une ambiance feutrée et lumineuse. Cette salle fut imaginée par l'architecte d'intérieur Bérengère Mey (Kanop-Art Design).

Le fil conducteur est la résultante des passions communes de Tabata et Ludovic. Les bocaux de légumes fermentés et pickles de Ludovic, leurs livres de cuisine, des carnets de voyage et des objets chinés s'exposent ainsi sur les étagères d'une grande bibliothèque en bois clair.

Les murs couleur bleu canard ou recouverts de tapisserie exposent de vieilles gravures chinées de plantes médicinales. Les luminaires sont l'oeuvre de Ludovic, ils se répartissent le long d'un chemin de cuivre

Marie, la pâtissière apporte à la fin du repas les notes subtiles et légères de son savoir-faire. Elle donne à chaque bouchée de la fraîcheur, de l'étonnement et surtout une belle délicatesse. La note sucrée est une douceur raffinée pour des becs gourmets. La conclusion est une affaire de jouissance élégante.

L'accueil charmant et le service délicieux de Capucine font plaisir. Elle offre avec gourmandise le lien entre la cuisine et la salle, elle en est le lien ténu et souriant.

Une adresse qui offre une vraie démarche en donnant de la singularité à une cuisine qui aime chercher les contrastes qu'apporte la variété des terroirs du monde.

Les apothicaires
23 rue de Sèze 69006 Lyon
04 26 02 25 09j

Parce qu'il est aujourd'hui primordial d'écouter les saisons et de respecter les produits,
nos menus changent régulièrement.
Parce qu'il est aujourd'hui primordial d'écouter les saisons et de respecter les produits,
nos menus changent régulièrement.

Le menu du midi change tous les mercredis.
Quant au menu du soir, il est revu intégralement tous les mois.
Menu midi
Menu soir
Truite Ardéchoise " Gravlax ",Graines de Soja vert, Echalote & Ail frit
ou
PDT Bleu d'Artois, Ricotta & Raifort, Levure Torréfiée
Cabillaud, Endives Caramélisées au Vinaigre de Pomme, Sabayon Chicorée
ou
Agneau Tandoori au BBQ, Graines & Herbes, Choux kale
Túrógombóc, Pruneaux & Paprika, Glace Crème Fraiche

ou
Cake, Crème & Granité Citron

Menu 3 Services : 26 E
Menu 2 Services : 22 E


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.