Cercle finance - Conseil
Accueil > Qui sommes nous ?

L’information est la monnaie du troisième millénaire

Parce qu’aujourd’hui il est de plus en plus difficile et long de faire un tri dans la surenchère pléthorique de informations que nous recevons chaque jour...

Nous avons décidé de créer Cercle Finance. En effet, il manquait un outil où l’information sélectionnée permette une décision rapide. Vitesse et précision nous apparaissent comme les deux valeurs essentielles pour maîtriser le marché boursier. Notre objectif ?

Apporter une information claire, utile et indépendante. Parce que Cercle Finance n’est pas broker en ligne et n’a aucun intérêt lié à une quelconque institution.

Jacques MEAUDRE, LA SOCIETE CERCLE FINANCE

Parce que notre credo nous donne du crédit

Autre trait distinctif : toutes nos dépêches comportent une explication et une expertise dans un langage accessible afin d’offrir une aide à la prise de décision. Décisive à nos yeux, l’information représente la véritable monnaie du 3ème millénaire. C’est le credo de Cercle Finance.

OBJECTIVITE : Une information objective est déjà un bon placement

En toute objectivité, nos informations font l’unanimité

Cercle Finance est dédié à tous ceux qui attendent des informations «à la source » impartiales et indépendantes. En proposant une mise à jour permanente et des perspectives, Cercle Finance offre une vision exhaustive du panorama boursier. Fort de son excellent taux de couverture des différentes demandes des investisseurs boursiers, Cercle Finance se pose comme l’une des sources d’information et d’analyse les plus complètes.

SAVOIR : le premier à bien savoir est le premier à bien décider

Dans la course aux informations, mieux vaut s’entourer de professionnels

Depuis la création de Cercle Finance en 1993, le professionnalisme a toujours été le capital de départ de la société. Il repose sur les 10 ans d’expérience de ses créateurs en matières d’informations boursières. Chaque rédacteur de Cercle Finance bénéficie d’une solide réputation d’expertise.

Retour en arrière.

1993 : Création de service d’information boursière audio (commentaire de marché, analyse sur les valeurs, conseils…). Ces commentaires et ces analyses sont diffusés sur les services audiotels et télétexte de nos clients : Les Echos, TPS, France 2, La Vie Financière, Le Figaro, Investir, Canal Web, CPR Online.

1995 : Création d’un service minitel Top Bourse rerouté pour de nombreux clients : France 2, La Vie Financière, Groupe Expansion, France Info, France Inter, Le Monde, Les Echos, Investir…

1998 : Développement d’une gamme complète d’informations, d’analyses et d’aides à la décision boursières proposées principalement aux sites web, wap, PDA pour près de 30 clients : Fininfo, Jet Multimédia, Bloomberg, GL Trade, Groupe Tiscali, Le Figaro, Mieux Vivre, France 2, France 3, TF1, Le Monde, AOL, Yahoo, Boursorama, Net-Up, Club Internet, Magéos, Banques Populaires Banque Martin Maurel, Line Banque, BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Gestitres, Cardif, CPR Online, Crédit Agricole, e Rothschild, Fortunéo, ING Direct, Leleux, Line Bourse, Société Générale, Crédit du Nord, CCF, Selectbourse, Véga Finance…

2001 : Le groupe Avenir Télécom devient actionnaire majoritaire de la société Cercle Finance. Création de notre site de démonstration www.cerclefinance.com. Ce service a pour objet de montrer notre flux d’information et d’analyse et de présenter la technologie développée sur les cours, les indices, les valeurs...

2002 - 2005 : L’équipe de Cercle Finance comprend désormais plus de 10 rédacteurs salariés. Tous ces rédacteurs ont une formation professionnelle et universitaire liées à la finance (analyse financière, gestion de portefeuille, salle de marché, gérant de FCP…). Une équipe d’informaticien se charge de la réalisation des fichiers dans les formats souhaités (DOS, XML, newsml…), de la mise à disposition ou de l’expédition de l’ensemble des dépêches de Cercle Finance par FTP et de la surveillance de l’ensemble de la mise à disposition des fichiers.

Des flashs aux analyses : à lire, à voir et à entendre

Un bon placement passe par des informations exactes et par un temps de réaction rapide. Cercle Finance donne les moyens de passer à l’action au bon moment. Ses commentaires ont l'ambition de mettre en lumière en quelques phrases l'essentiel des éléments techniques et humains qui font ou feront évoluer les marchés. Commentaires et analyses écrit, audio ou vidéo placent l'interactivité et la convivialité au premier plan.

Toutes ces données sont indispensables à tous ceux qui veulent se placer, gagnants.

Décision : toute bonne décision est avant tout une question d’anticipation

Même pour le moyen terme, rien ne vaut le temps réel

Réalisées en temps réel, les synthèses des marchés financiers et des valeurs offrent une lecture financière et objective de l'actualité. Elles proposent aussi et surtout, une approche intuitive de l'évolution des marchés. Ceci grâce à un large tour d'horizon des analyses et prévisions des professionnels qui opèrent dans les services de gestion et dans les bureaux d’analyse.

L'actualité et l'avenir en lecture instantanée...

Flash sur le marché français, actualités économiques et financières, commentaires sur les marchés boursiers, actualité sur les marchés, analyse sur les valeurs, explication des principales variations, actualité financière des société, analyses sur les principales statistiques économiques, consensus et recommandations des salles de marché, rumeurs et confidences, opérations financières, analyse graphiques sur les valeurs et les indices, signaux d'achat et de vente, conseils sur les valeurs, calendrier des sociétés, calendrier des principales statistiques, synthèse hebdomadaire.... Cercle Finance publie quotidiennement plus deux cent dépêches sur la Bourse française, européenne et américaine, l’actualité économique et patrimoniale.

Action : avant toute action faites le point en ligne

Plus de 150 dépêches par jour, des indices qui comptent

Aide à la gestion boursière, synthèses et analyses sur les marchés, conseils... Cercle Finance émet plus de 150 dépêches par jour. Signaux, analyses et explications se succèdent au fil des minutes, selon les rubriques, autant de flashs qui démontrent que le temps c’est de l’argent.

Offensif ou défensif , un conseil avisé en vaut deux

Quel que soit le type de placement, Cercle Finance propose de précieuses aides pour une décision sûre et rapide. La valeur du jour fait un focus sur les potentiels d’une action qui paraît particulièrement intéressante. Pour bien décider. Les signaux graphiques permettent de profiter d’une sélection de valeur à l’achat et la vente. Les conseils sont justifiés à partir de la synthèse et du consensus de plusieurs analyses graphiques.

L’OFFRE DE CERCLE FINANCE

Notre flux d’actualité est très apprécié car il est très complet (200 dépêches et articles par jour pour connaître l’essentiel, de nombreuses rubriques, des actualités sur toutes les sociétés cotées), fiable (près de dix ans de métiers, réalisé par des professionnels de la Bourse), claire et simple (destiné au grand public), et correspond parfaitement à l’ensemble des demandes des clients particuliers. Plusieurs études de marché, nous ont permis de construire et de faire progresser notre flux. Nous créons régulièrement de nouvelles rubriques pour tenir compte des nouvelles demandes de nos clients et du grand public.

Par rapport à nos concurrents, la particularité de Cercle Finance est d’apporter en produit de très bonne qualité à un prix très compétitif. Nos conditions tarifaires sont en effet plus intéressantes que nos concurrents directs.

Présentation des rubriques Cercle Finance

Analyse de la tendance des marchés

Tendance sur le marché parisien

Texte d’environ 20 lignes sur la tendance en temps réel à la bourse de Paris et sur l’ensemble des marchés (actions, taux et devises) reprenant les informations majeures.

6 dépêches par jour (10h, 12h30, 14h, 16h, 17h30, 18h30)

Commentaire de tendance de Paris

Texte long sur les divers éléments techniques, économiques, politiques pesant sur l’évolution de la bourse de Paris. Cette rubrique est le reflet de l’état d’esprit et des principales préoccupations des investisseurs. Tous les facteurs susceptibles d'influencer le comportement des opérateurs sur les marchés sont évoqués: actualités économiques et diplomatiques, informations sur les sociétés et bien entendu les principaux articles de presse suscitant des commentaires sur les marchés.

3 commentaires par jour (11h30, 16h, 18h30)

Commentaire de tendance marchés européens

Texte long sur les préoccupations immédiates des épargnants, quel que soit leur niveau de compréhension des mécanismes économiques et leur niveau de pratique des marchés financiers. Il s'agit de brosser un rapide tableau explicatif de la tendance sur les principales places boursières internationales. Une attention toute particulière est accordée à la Bourse de Londres et de Francfort. L'explication des principales variations fait un lien entre les informations économiques et financières d'une entreprise ou d'un secteur économique avec les 10 principales variations du marché parisien (en fonction des volumes échangés).

2 commentaires par jour (14h30, 18h30)

Commentaire de tendance marché américain

Texte long sur les préoccupations immédiates des épargnants, quel que soit leur niveau de compréhension du marché américain. Cette rubrique à pour objet de brosser un rapide tableau explicatif de la tendance sur les principaux indices américains (Dow Jones, Nasdaq, SP500). Une explication est donnée sur les principales variations. Un lien est également fait entre les actualités économiques et financières et les variations des valeurs.

3 commentaires par jour (15h30, 19h, 8h30)

Commentaire sur les taux et devises

Texte long sur l'évolution des taux, des devises , de tous les indicateurs portant sur les marchés obligataires (Matif, Bunds, Pibor...) et sur les principaux changes (Euro/Dollar, Yen/Dollar…). Ces commentaires sont nécessaires pour maîtriser tous les paramètres liés à la gestion d'une trésorerie ou de positions à terme sur les devises.

1 commentaire par jour (19h)

Confidentiels et rumeurs

Texte long sur les principales rumeurs et confidences qui circulent sur les marchés (OPA, fusions, achats, résultats des entreprises…). Cette rubrique doit permettre aux investisseurs d’anticiper des mouvements importants dans un secteur et sur des valeurs.

1 à 3 commentaires par jour (18h à 21h)

Synthèse hebdomadaire sur le marché parisien

Commentaire de synthèse sur les principales actualités économiques et financières de la semaine. Ce texte permet en quelques minutes de prendre connaissance des faits les plus marquant pour être certain de ne pas manquer une information essentielle.

1 commentaire par semaine

Analyse de l’actualité économique

Actualités économiques (France, Europe et US)

Dépêches en temps réel sur les informations économiques les plus importantes avec leur impact sur les marchés. Ce flux a pour vocation d'expliquer et de commenter sous forme de brèves l'essentiel de l'actualité sur les marchés et l’actualité macro économique. Ce flux a également pour vocation de donner les principales actualités par secteur d’activité.

5 à 20 dépêches par jour (9h à 20h)

Analyse de l’actualité macro-économique

Tous les matins Cercle Finance dresse une analyse des différentes statistiques publiées la veille et anticipe des réactions des marchés par rapport aux statistiques attendues du jour. Le texte réalisé le matin assez tôt peut être intégré en plus dans un morning meeting.

1 texte par jour

Calendrier économique

Ce calendrier présente tous les jours de la semaine les plus importants chiffres macro économique (PIB, commande industrielle, prix à la production, inflation, confiance des industrielles et des ménages…) en France, en Europe et aux Etats Unis. A chaque statistique est indiquée la période, l’estimation, le chiffre réel et le chiffre précédent. Il peut être réalisé sur toute la semaine ou jour par jour.

1 tableau par semaine (lundi)

Actualité des sociétés

Actualités sur les sociétés (France, Europe, US)

Dépêches d’analyse sur l’ensemble des sociétés de la Bourse de Paris. Ce flux à pour vocation de sélectionner les informations les plus importantes sur les entreprises. Il a pour objectif d’étudier les réactions des sociétés sur les marchés en fonction de l’actualité.

20 à 50 dépêches par jour (9h à 20h)

Actualités financières des sociétés (France, Europe, US)

Dépêches en temps réel sur l’actualité financière des entreprises cotées (résultats, prévisions, analyses). Cette actualité est analysée dans le contexte des marchés financiers. Cette rubrique publie également un calendrier des chiffres financiers attendus sur la semaine, nécessaire pour anticiper les mouvements sur la valeur avant l’annonce officielle des résultats.

5 à 20 dépêches par jour (9h à 20h)

Calendrier sociétés

Nous indiquons dans ce tableau les informations les plus importantes sur les sociétés (assemblée générale, résultats annuels, résultats trimestriels, distribution du dividende…). Quelques données sont précisées en particulier le montant des dividendes, les heures des assemblées, les estimations de résultats… Ce calendrier peut être réalisé sur toute la semaine ou jour par jour.

1 tableau par semaine (lundi)

Valeurs à suivre

Tous les matins un texte fait l’inventaire des informations essentielles attendues dans la journée sur les sociétés. Les informations peuvent porter sur les résultats, une déclaration d’un dirigeant, un événement important… Ce texte est réalisé très tôt le matin et peut être utilisé dans le cadre d’un morning meeting.

2 à 10 dépêches par jour.

OST

Dépêches sur l’ensemble des opérations portants sur une augmentation de capital, une OPA, OPE…Vous pouvez suivre ainsi toutes les offres sur les titres avec les échéanciers. En fonction des évolutions des offres, une nouvelle dépêche est réalisée.

Actualité des sociétés

La valeur du jour

Tous les jours pendant la séance de Bourse, une à plusieurs valeurs sont analysées. Les fiches valeurs sont réalisés à partir de l’analyse financière de la société, de l’analyse technique et des actualités générales de l’entreprise.

La fiche valeur est un véritable focus sur la société.

1 conseil par jour (15h)

Tableau suivi des conseils

Le tableau « Conseils » permet de suivre les recommandations sur les valeurs françaises. Toutes les valeurs indiquées dans le tableau font l’objet d’un suivi (renforcer, vendre, alléger). Les valeurs conseillées à l’achat sont indiquées avec un niveau de risque (risque faible, risque moyen, spéculatif).

Recommandations des brokers (France, Europe, US)

Dépêches présentant en quelques lignes les recommandations faites par les bureaux d’analyse des principaux organismes financiers. Ce flux prend en compte que les sociétés de gestion les plus importantes.

2 à 6 dépêches par jour (9h à 19h)

Conseils graphiques d’achat et de vente

Texte sur une valeur susceptible d’alerter un spécialiste de l’analyse "chartiste" ou technique. Cette rubrique signale une sélection de valeurs cotées au SRD qui sont soit en position d’achat soit en position de vente. Il s’agit de signaux et non de recommandations d’achat.

2 à 5 analyses par jour (9h à 19h)

Alertes graphiques sur les valeurs (France, Europe, US)

Dépêches en temps réel sur l’ensemble des principaux signaux techniques sur les valeurs et les indices. Il s'agit de signaux détectés à partir de plusieurs méthode d’analyse graphique.

5 à 10 dépêches par jour (9h à 19h)

Analyse technique par valeur (France, Europe, US)

Dépêches sur des analyses chartistes, valeur par valeur, dont l’objet principal est de "baliser" l’évolution des titres sélectionnés par le biais des seuils successifs de "soutien" ou de "résistance". Le critère retenu est essentiellement le consensus des différentes méthodes d’analyse les plus répandues dans la profession. Toutes les analyses peuvent être accompagnées d’un graphique d’explication.

5 à 10 dépêches par jour (9h à 19h)

Tableaux

Tableau OST

Le tableau, intitulé « OST » indique toutes les informations sur une OPA, OPR… avec les informations sur le type d’opération, les modalités, les dates de début et de fin…

Tableau recommandations

Le tableau, intitulé « recommandation » fait le point sur les opinions exprimées par les principaux courtiers et banques de la place (achat, vente, neutre).

Actualités patrimoniales

Actualités et analyses des actualités patrimoniales

Ce flux de dépêches patrimoniales a pour objet d’informer et d’expliquer toutes les actualités liées aux affaires d’argent. Les actualités peuvent porter sur des informations financières, des placements, de la fiscalité, de la retraite, du crédit, de la prévoyance…tous les sujets que concernent les affaires d’argent des particuliers. Notre objectif est de bien faire comprendre l’actualité et ses incidences sur le patrimoine. Nous apportons aussi des éléments utiles pour conseiller et vendre auprès de sa clientèle. Les modifications de chiffres et de taux ne sont pas diffusées dans ce flux.

5 à 10 dépêches par mois
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.