Accueil > Champion

champion

Jean-Luc Bélingard, Président de bioMérieux

21/04/2017 18:11:00
Le titre bioMérieux enregistre la plus forte hausse sur la semaine sur le SBF120.

Invest Securities conserve sa recommandation "vente" sur bioMérieux à l'approche de la régulation PAMA en 2018 et du retour anticipé de la taxe sur les dispositifs médicaux, mais ajuste son objectif de cours de 129 à 143 euros, dans le sillage d'estimations de CA rehaussées de +2,2%, +3,8% et +4,7% pour les exercices 2017 à 2019.

Le bureau d'études souligne que la publication des ventes au premier trimestre 2017 (+13,7% en données comparables) atteint un record et que le spécialiste du diagnostic in vitro prend ainsi une avance confortable sur sa guidance annuelle (+8%/+9%) qui devrait être relevée au premier semestre 2017.

"Sur 2017, les forces de résistances (Virtuo, nouveaux tests FilmArray RP, indications PCT) dernièrement mises en place devraient protéger la croissance de la concurrence et stimuler les parts de marché", poursuit l'analyste en charge dossier.

Oddo a relevé son objectif de cours de 146 à 168 euros et maintenu son conseil "neutre" sur bioMérieux, dans le sillage de l'annonce d'un bond de 16,3% des revenus en publié (+13,7% en lfl) à 568 millions d'euros au premier trimestre.

"Sans surprise, la croissance provient largement de BioFire (+60% au premier trimestre), qui avait déjà enregistré une forte croissance à la même période l'an passé (effet base installée et consommation de cette base de machines)", souligne le broker, auquel il n'a par ailleurs pas échappé que les revenus ont bénéficié d'un effet calendaire favorable (un jour supplémentaire par rapport aux 3 premiers mois de 2016) et qui observé la très bonne tenue des ventes d'instruments et d'applications industrielles en Chine.

Et Oddo de se réjouir d'une accélération des ventes en Europe, une autre raison majeure de cette bonne publication révélatrice d'une croissance robuste et supérieure aux attentes. "Le groupe a sans doute été encore assez conservateur dans ses guidances, notamment au regard de son exposition aux devises", poursuit l'analyste, selon lequel "BioFire bonifie le statut de bioMérieux publication après publication".
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.