Accueil > Champion

champion

Bernard Arnault, Président de LVMH

01/02/2019 16:32:00
Le titre s'envole de près de +9% sur la semaine à la Bourse de Paris. UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action du groupe de luxe français, après des comptes annuels de qualité. L'objectif de cours à 12 mois est maintenu à 325 euros, soit un potentiel de hausse de 18%.

Les analystes saluent l"impressionnante" accélération de la croissance organique de la division Mode & Maroquinerie entre les 3e et 4e trimestre (+ 17%).

"Les données d'UBS Evidence Lab (un laboratoire de recherche maison, ndlr) montrent que l'image de Louis Vuitton reste forte auprès des consommateurs, ce qui conforte les perspectives de cette marque clé pour l'exercice 2019", indique une note. Et UBS de relever de 7 à 8% sa prévision de croissance organique de la branche Mode & Maroquinerie en 2019.

Le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a annoncé mardi soir dernier avoir réalisé en 2018 des ventes de 46,826 milliards d'euros, en progression de 10% d'une année à l'autre.

La croissance organique des ventes ressort pour sa part à 11%, et à 12% en excluant l'impact de l'arrêt fin 2017 des concessions de l'aéroport de Hong Kong.

Le résultat opérationnel courant s'établit ainsi juste au-dessus des 10 milliards d'euros en 2018, témoignant d'une hausse de 21%. La marge opérationnelle courante atteint 21,4% (+1,9 point), pour un résultat net part du Groupe à 6,4 milliards d'euros (+18%).

Dans le détail, les activités 'Vins et Spiritueux', 'Mode et Maroquinerie', 'Parfums et Cosmétiques', 'Montres et Joaillerie' et 'Distribution Sélective' s'affichent en hausse respectives de +5%, +15%, +14%, +12% et +6%, le tout en données organique.

"LVMH réalise une nouvelle année record tant au niveau des ventes que des résultats. Le résultat opérationnel courant en particulier franchit la barre des 10 milliards d'euros. La désirabilité de nos marques, la créativité et la qualité de nos produits, l'expérience unique offerte à nos clients, le talent et l'engagement de nos équipes sont autant d'atouts du groupe qui ont à nouveau fait la différence", apprécie Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH.

LVMH proposera lors de sa prochaine assemblée générale un dividende de 6 euros par action, en hausse de 20% par rapport au précédent.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.