Accueil > Champion

champion

Axel Dumas - Henri Louis Bauer, Co-Gérant de Hermès

16/07/2021 15:05:00
Hermès a inscrit hier un nouveau record absolu à 1.285E. Parti de 515E à la mi-mars 2020, Hermès voit déjà son cours presque doublé par rapport à son précédent zénith de 720E du 20 janvier 2020 et son cours multiplié par 2.5. La valeur gagne plus de 41% depuis le 1er janvier 2021.

Stifel a relevé son objectif de cours sur Hermès, de 1050 à 1100 euros, en perspective de la publication, le 30 juillet prochain, des résultats de premier semestre de la maison de luxe.

La banque d'investissement américaine justifie le relèvement de sa cible par son optimisme concernant la croissance des ventes du groupe, dans tous ses métiers et toutes ses zones d'activité, Etats-Unis et Europe en tête.

Si Stifel considère Hermès comme un véritable "gagnant" au sein du secteur, la firme juge aussi que le titre est aujourd'hui "valorisé à la perfection".

"De notre point de vue, Hermès offre une qualité sans égal et des propriétés défensives séduisantes en cas de normalisation du secteur au cours des trimestres qui viennent, tout particulièrement en Asie", explique la banque d'affaires.

Stifel évoque aussi de possibles hausses de prix dans le sillage des récents relèvements de tarifs décidés par Chanel, mais note que le titre n'a cessé de se revaloriser depuis le début de l'année et que sa valorisation apparaît aujourd'hui tendue, d'où sa recommandation "conserver" sur le titre.

Invest Securities estime qu'avec un CA en croissance organique de +35% (IS estimations) par rapport au 2ème trimestre 2019 dans ses activités core, Hermès illustre une fantastique reprise de cycle que rien ne vient contrarier, pas même vraiment l'Europe qui malgré le manque de touristes devrait afficher une performance en progrès (par rapport à 2020).

" Les résultats financiers sont à la mesure de cette reprise de momentum inédite, pour aisément renouer au S1 avec les niveaux de marges historiques de la société à plus de 35% en EBIT. Mais que dire de l'évaluation dont le caractère dissuasif (VE to sales 15x) s'étend avec une nouvelle hausse des cours de plus de 40% par rapport au 31 12 " indique Invest Securities.

Invest Securities relève son objectif de cours à 958 E (contre 860 E) mais reste à vendre.
Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" avec un objectif de cours remonté de 1161 à 1310 euros sur Hermès International, considérant que le secteur du luxe est cher, mais que le titre "reste une de ses propositions les plus attractives".

Il explique que "si le potentiel de gain apparait modeste en absolu après la performance toujours brillante du titre sur 2021, cet état de fait reflète avant tout la revalorisation substantielle d'ensemble qu'a connu le secteur du luxe depuis la fin 2019".

"Nous persistons à penser que le momentum de croissance d'ensemble va ralentir à compter du second semestre 2021 ce qui pourrait conduire à une trajectoire du secteur en relatif au reste du marché boursier désormais moins favorable", prévient le bureau d'études.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.