Accueil > Champion

champion

Laurent Mignon, Président de Natixis

07/02/2020 16:23:00
Le titre s'envole de plus de +4% à la Bourse de Paris après l'annonce de ses résultats. Le résultat net part du groupe hors éléments exceptionnels s'élève à 1 370 ME en 2019. En intégrant les éléments exceptionnels (+527 ME net d'impôt en 2019), le résultat net part du groupe publié en 2019 s'établit à 1 897 ME.

" L'évolution des revenus en 2019 reflète une amélioration des tendances sur l'année avec 52% des revenus de Natixis générés au second semestre, contre 49% en moyenne sur les 5 dernières années " indique le groupe.

Oddo indique que Natixis affiche un résultat d'exploitation supérieur de 16% aux attentes. " Les raisons de cette surperformance sont propices à une révision en hausse du consensus ".

" AWM est de loin le principal moteur avec des revenus hors commissions de performance supérieurs de 7% aux attentes. CIB ressort également au-dessus des attentes mais pas uniquement en raison du rebond plus fort que prévu du Fixed Income. Les métiers M&A et ECM affichent des revenus record pour le quatrième trimestre " indique Oddo.

Les analystes conservent des estimations supérieures d'environ 6% au consensus en termes de bénéfice net. " Ces résultats 2019 devraient également confirmer que Natixis est en mesure de dégager une rentabilité nettement supérieure à celle du secteur. Ainsi, Natixis pourrait s'approcher de 12% en partant d'environ 10% en 2019 ".

Oddo conserve son objectif de cours à 5,1 E. " Compte tenu d'un potentiel de revalorisation d'environ 25%, nous maintenons notre recommandation à Achat ".
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.