Henri Poupart-Lafarge, Président de Alstom
11/12/2024 15:25:00
Le titre affiche une hausse de près de 92% depuis le début de l'année 2024 (plus forte hausse du SBF120).
Oddo BHF maintient sa note de " surperformance " sur le titre Alstom, avec un objectif de cours relevé de 24 à 26 euros.
L'analyste évoque les problèmes de supply chain qui " se sont accentués au S1 " mais qui " restent gérables ".
Les retards sont attribués à une mauvaise anticipation de la part des fournisseurs et à des problèmes de maturité d'un certain nombre de technologies (batteries par exemple).
Selon l'analyste, le groupe est un des rares dans son univers de valeurs à pouvoir écrire une histoire de 'selfhelp' dans les 2-3 prochaines années.
" Cette histoire de recovery ne nous semble pas intégrée dans le cours actuel, ce dernier se traitant sur un multiple VE/EBIT 12m forward de l'ordre de 9x contre plus de 13x avant le deal avec Bombardier ", souligne le broker.
UBS estime que le groupe est sur la voie d'une prévision rassurante. Il confirme son conseil à neutre sur la valeur et ajuste son objectif de cours à 20 E (au lieu de 19 E).
"Alstom a continué à construire un parcours de promesses et de réalisations avec des résultats solides au premier semestre, un FCF est supérieur au premier semestre et nettement supérieur aux prévisions et les prévisions sont confirmées pour l'année fiscale" indique UBS.
Pour l'exercice fiscal 2024/25, Alstom attend une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%, une marge d'exploitation ajustée à environ 6,5% et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.