Accueil > Champion

champion

Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard

04/10/2019 13:57:00
Pernod Ricard affiche la plus forte hausse sur une semaine, les investisseurs sur le titre manifestant leur soulagement après la publication par les autorités américaines de la liste des produits européens touchés par de nouveaux droits de douanes.

"Nous sommes surpris que le cognac, le champagne et les liqueurs de France ont été omis sur la liste", souligne Jefferies, ajoutant que la taxe générale de 25% imposée sur les produits concernés se montre inférieure à ce qu'il craignait.

Pour rappel, l'OMC a autorisé cette nuit les Etats-Unis à imposer pour 7,5 milliards de dollars de taxes à l'importation sur des biens européens, en rétorsion de subventions européennes à Airbus, taxes qui entreront en vigueur le 18 octobre.

Jefferies passe de "conserver" à "achat" et rehausse sa cible de 175 à 185 euros, le broker y voyant "l'un des rares dossiers de changement restants dans les boissons".

"Une croissance des ventes durables est une priorité clé, mais nous voyons une évolution vers une croissance rentable et pensons que la religion actuelle sur les marges sera étendue au-delà de 2021", estime-t-il.

Jefferies considère en outre que le risque de droits de douanes aux Etats-Unis offre un point d'entrée sur la valeur : selon lui, les investisseurs anticipant une taxe de 25% devraient acheter le titre maintenant.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.