Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: nette détente en périphérie, Bunds stables malgré tout

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires reflètent un appétit pour le risque qui peut apparaître inattendu: la séance en Europe avait débuté sous le signe de l'échec d'A.
Merkel à former une coalition pour porter son projet gouvernemental.
Le patron de la formation libérale-démocrate FDP -Christian Lindner- et "Die Grüne" (écologistes) ont préféré abandonner les négociations, convaincus qu'un consensus était introuvable, notamment sur la question de l'immigration.
Angela Merkel aurait pu appeler à de nouvelles élections législatives mais le Président de l'Allemagne Steinmeier s'oppose à cette option et presse la chancelière de former une nouvelle coalition qui risque d'apparaître encore plus hétérogène que celle baptisée "Jamaïque" (et qui vient d'échouer).
Le leader du FDP Chistian Lindner avait pourtant obtenu pour son parti le poste clé de ministre des finance mais il a refusé de cautionner le volet "accueil des réfugiés" et "regroupement familial").

Angela Merkel vient d'exprimer son désappointement de ne pouvoir organiser de nouvelles élections... et cela n'a pas empêché les Bunds de finir inchangés, voir légèrement mieux orientés que vendredi à 0,36% contre 0,364%.
Nos OAT progressent (leur rendement fait l'inverse à 0,698% contre 0,708%),
l'embellie est encore bien plus nette sur les "bonos" (-5Pts de base à 1,51%) et les BTP italiens (-4Pts à 1,793%), malgré le risque de dépôt de bilan qui s'est matérialisé sur une petite banque italienne... mais qu'il va falloir renflouer dans l'urgence.

La semaine de Thanksgiving qui s'ouvre ce lundi est traditionnellement une période calme, les marchés américains devant rester fermés jeudi et ne rouvrir que pour une séance écourtée vendredi: les opérateurs devraient "faire leur semaine" d'ici 48H, ensuite, peu de contrepartie.

Copyright (c) 2017 Cercle Finance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.