Accueil > Indices

Indices

Europe: le commerce mondial angoisse toujours les Bourses

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans une certaine déprime (-1,2% à Francfort, -0,9% à Londres et à Paris), les tensions sur le commerce international continuant d'angoisser les investisseurs.


"Le monde se rapproche d'un sérieux conflit commercial. Récemment, l'administration Trump est passée de simples rodomontades à une véritable surenchère concernant les tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine", souligne-t-on chez DWS.

"Le Président Trump a menacé d'imposer des taxes sur les voitures importées d'Europe et prévoit maintenant de limiter les investissements chinois dans les secteurs sensibles aux Etats-Unis", précise de son côté ADS Securities.

Dans ce contexte, l'indice Ifo du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est replié de 0,5 point à 101,8 au mois de juin, conformément à ce que le consensus anticipait, baisse tirée par leur perception des conditions actuelles.

De nombreuses autres données sont attendues en cette dernière semaine du mois, dont la dernière estimation de la croissance des PIB américain et britannique au premier trimestre, ainsi que celle de l'inflation dans la zone euro.

Dans l'actualité des valeurs, Roche (+0,2%) se hisse dans le vert à Zurich, sur fond de données positives dans une étude de phase III évaluant son Tecentriq dans le cancer du poumon à petites cellules à un stade avancé.

Carlsberg gagne 0,5% sur l'OMX avec des propos favorables de Bryan Garnier qui relève sa recommandation sur le brasseur de "vente" à "neutre" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 3,5% à 735 couronnes danoises.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.