Accueil > Indices

Marché: vers un début de séance en légère hausse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, portée par les nouveaux records à Wall Street, même si la prudence pourrait limiter les gains avant une série d'indicateurs américains.


Vers 8h15, le contrat "future" sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - progresse de 17,5 points à 5567 points, annonçant un début de séance dans le vert.

La Bourse de New York a poursuivi son rally d'automne hier, avec des plus hauts historiques à la clé, la mise en place d'un nouveau gouvernement à Washington ayant contribué à rassurer les marchés.

Cette dynamique s'est traduit par de nouveaux zéniths pour le Dow Jones (+1,5% à 30.045 points), clôturant pour la première fois au-delà de la barre symbolique des 30.000 points.

Le S&P 500 s'est octroyé de son côté 1,6% vers 3635 points, un niveau proche de son record absolu des 3464 points, dans le sillage du compartiment bancaire dopé par la perspective de la nomination de Janet Yellen au poste de future secrétaire au Trésor.

A la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei s'apprêtait à finir la journée sur un gain de 0,5%.

"S'il est vrai que les valorisations peuvent apparaître tendues aux niveaux actuels, la faiblesse de la volatilité reste favorable aux actions", rappelle un trader.

Les volumes pourraient être relativement ténus aujourd'hui à la veille de Thanksgiving, journée fériée durant laquelle Wall Street sera fermée.

La Bourse de New York ne sera ensuite ouverte que pour une demi-séance vendredi ("Black Friday").

En attendant, la séance américaine sera animée, cet après-midi, par une impressionnante rafale de statistiques économiques, dont les commandes durables et les dépenses et revenus des ménages.

"Il sera intéressant de voir à quel rythme le taux d'épargne, actuellement six points au-dessus du niveau pré-pandémie, continue de baisser", préviennent les analystes d'Oddo BHF.

Les "minutes" du FOMC de la Réserve fédérale, qui paraîtront dans la soirée, permettront par ailleurs aux investisseurs de se faire une idée sur l'évolution à venir de la politique monétaire aux Etats-Unis.

"On évoque de plus en plus un possible ajustement du programme de QE en décembre", rappelle-t-on chez Oddo.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.