Wall Street : 5 séances, 5 records du S&P500, 4 pour Nasdaq
(CercleFinance.com) - La semaine se conclut par un feu d'artifices de records à Wall Street : carton plein pour le S&P500 avec 5 records consécutifs (il a tutoyé les 6.
400 à mi-séance, il en termine à 6.390, sur un gain hebdo de +1,5%).
A noter que le Nasdaq a pris 1% cette semaine et +3.000Pts depuis le 2 mai, soit plus de 15%, tandis que l'Euro-Stoxx50 affiche une quasi stagnation, et il aligne 4 nouveaux plus hauts historiques en 5 séances.
Il progresse encore ce vendredi soir malgré les -4,8% de Comcast, les -8,5% d'Intel et les -18,5% de Charter Comm.
Parmi les "points positifs" du jour, les investisseurs saluent l'apaisement des relations entre Donald Trump et Jerome Powell.
Trump affirme qu'il n'y a pas de "tension" avec le banquier central, mais s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les "taux d'intérêt les plus bas du monde".
Peu de "stats" au menu ce vendredi : les intervenants ont pris connaissance d'un dernier chiffre aux US : le Département du Commerce fait état d'une rechute de 9,3% des commandes américaines de biens durables en juin par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai (légèrement révisée de +16,4% en estimation initiale).
En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, les commandes de biens durables ont cependant augmenté de 0,2% le mois dernier, et en dehors de la défense, elles se sont contractées de 9,4%.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.