Siemens: des analystes confirment leurs objectifs
(CercleFinance.com) - Jefferies confirme son conseil à l'achat sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 261 E.
"Nous anticipons un deuxième trimestre convaincant, qui témoignera d'une reprise continue du secteur de l'automatisation, avec une accélération en Chine" explique le broker.
Le bureau d'étude estime que le bénéfice du groupe pour le deuxième trimestre se situe 6 % au-dessus de la prévision de bénéfice du groupe, portée par une marge d'investissement en hausse.
Dans une note publiée dans la matinée, le bureau d'études annonce également anticiper des commandes d'automatisation de 3,1 milliards d'euros, en hausse de 9 % sur un an, et continue de penser que le marché sous-estime la reprise.
"Siemens reste l'un de nos meilleurs choix pour les biens de consommation de l'UE" indique Jefferies en conclusion.
Deutsche Bank a abaissé pour sa part sa recommandation sur le titre de "achat" à "conserver" mais laisse son objectif inchangé à 240 E.
L'analyste souligne que le groupe a enregistré une progression de 21% depuis le début de janvier 2025 ce qui représente une hausse nettement plus importante par rapport aux autres valeurs dans le même secteur (ABB et Schneider).
Selon le broker, Siemens a profité de la progression au niveau des prises de commande dans les automatismes, des investissements réalisés dans ses infrastructures en allemagne et d'une possible modification des actionnaires de Siemens Healthineers.
L'analyste indique en conclusion que le titre Siemens se traite sur une valorisation plus importante que les autres valeurs du même secteur ce qui explique sa décision d'abaisser sa recommandation.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.