Accueil > Conseil

conseil

L'Oréal:le titre s'envole après sa publication trimestrielle

(CercleFinance.com) - L'Oréal s'adjuge près de 5% et prend ainsi la tête du CAC40 à Paris, au lendemain d'une publication au titre du premier trimestre 2024 "de haute qualité avec presque toutes les régions et divisions largement au-dessus des prévisions", selon UBS.


"L'Amérique du Nord et la beauté dermatologique apportent un soulagement bien nécessaire", ajoute-t-il.

A plus de 11,2 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du géant des cosmétiques a augmenté de 8,1% en organique (et ajusté de l'impact d'un changement de système IT en Amérique du Nord), soit le double de l'attente d'Oddo BHF (et deux points au-dessus du consensus).

Ce bureau d'études anticipe désormais pour l'année 2024 une croissance organique de 7,7% des ventes et une hausse de 8% du BPA, "un niveau suffisamment élevé pour soutenir davantage des multiples de valorisation exigeants mais justifiés".

Tout en maintenant tous deux leurs positions "neutres" sur L'Oréal, UBS et Oddo BHF remontent leurs objectifs de cours, à 467 et 416 euros respectivement, alors que Jefferies maintient son opinion "sous-performance" et sa cible de 355 euros.

" Le chiffre d'affaires du premier trimestre est bien supérieur à 9,4% par rapport au consensus de Alpha Value de 6,0%. La division Luxe a légèrement manqué les attentes mais a été plus que compensée par la croissance continue de l'activité des Produits Grand Public " indique Jefferies.

" La croissance en Asie du Nord a également été faible à -1,1%, mais a été plus que compensée par une amélioration de 500 points de base par rapport au consensus en Europe " rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

L'Oréal


Secteur :
Chimie Pharmacie Cosmétiques

Marché :
CAC 40
Compartiment A
SRD
FR0000120321

Dirigeant
Monsieur Jean-Paul Agon (Président-Directeur général)

Contact
http://www.loreal-finance.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.