Accueil > Conseil

conseil

Alstom:les avis des analystes après le rapprochement avec BT

(CercleFinance.com) - Alstom et Bombardier a annoncé cette semaine que toutes les autorisations règlementaires nécessaires pour la réalisation de la vente de Bombardier Transport à Alstom ont été obtenues.
Alstom et Bombardier prévoient désormais une date de réalisation de l'acquisition le 29 janvier 2021.

Alstom a également indiqué hier le large succès de son augmentation de capital d'environ 2 milliards d'euros. A l'issue de la période de souscription, qui s'est achevée le 30 novembre 2020, la demande totale s'est élevée à plus de 3,4 milliards d'euros. L'opération a été sursouscrite avec un taux de souscription d'environ 171,4%.

" Elle sera complétée par une 2ème augmentation de capital de 3MdsE environ, réservées à la caisse des dépôts du Québec et par l'émission d'une obligation de 400mE env., toutes deux finalisées, sans doute, le 29 janvier, date que le groupe retient désormais pour le " closing " de l'acquisition de Bombardier Transport (BT) " indique Invest Securities.

" Ces augmentations de capital induisent une modification du nombre d'actions et donc de nos BNA 2021/22/23e de 0%/-7,5%/-7,8%. Nos BNA abaissés sont néanmoins encore au-dessus du consensus de +17,9%/+4,2%/+14,1% " rajoute Invest Securities.

L'analyste ajuste son objectif de cours à 45,4E (contre 45,3E) et confirme son opinion neutre.

" A moyen terme Bombardier Transport (BT) vise une marge 'normalisée' autour de 7%, que la société avait même dépassé il y a peu. En 2021 nous estimons qu'une marge d'EBIT ajusté de 2% pourrait être réaliste, puis 4% en 2022e. BT pourrait se rapprocher des 7% en 2024 ou 2025 d'après nous " indique Oddo.

" Le redressement de BT combiné avec les synergies visées de 400 ME (après 4-5 ans) nous permettent de prévoir une croissance annuelle moyenne des résultats opérationnels de 40%e entre 2020 pro-forma et 2024e " rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 52 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Alstom


Secteur :
Autres biens d'équipement

Marché :
CAC All Shares
Compartiment A
SRD
FR0010220475

Dirigeant
Monsieur Henri Poupart-Lafarge (Président-Directeur général)

Contact
http://www.alstom.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.