Accueil > Conseil

conseil

UCB: les avis des analystes suite aux problèmes d'essai.

(CercleFinance.com) - Le titre reprend quelques couleurs avec un gain de 1% après la chute hier de près de 18% suite à l'annonce de problèmes de sécurité qui sont apparus lors d'un essai de phase III dédié à romosozumab.


Credit Suisse a dégradé son opinion sur la valeur de "surperformance" à "neutre" et son objectif de cours de 78 à 68 euros suite l'annonce de ces problèmes.

Le bureau d'études rappelle que 2,5% de patientes ont expérimenté des événements cardiovasculaires, contre 1,9% dans le groupe de contrôle, ce qui "interroge sérieusement sur la possibilité d'une approbation", selon lui.

S'il reconnait que "tout espoir n'est pas perdu" - ce qui pourrait encore pointer un profil rendement-risque dans l'ensemble solide d'après l'analyste - Credit Suisse met en avant une absence de catalyseur clé à l'horizon.

Invest Securities a ramené son objectif de cours sur UCB de 77 à 72 euros ce mardi, tout en maintenant son conseil "achat".

L'intermédiaire qualifie de "mitigés" les résultats topline de l'étude ARCH qui ont été publiés hier. "Alors que l'efficacité de romosozumab semble être au rendez-vous concernant les fractures vertébrales et non-vertébrales, l'augmentation visible des événements cardiovasculaires graves pose question", détaille-t-il, sachant qu'Invest Securities n'avait observé jusqu'ici aucune élévation significative de ce facteur dans FRAME.

Ce manque de visibilité, assorti d'un risque qui pourrait en limiter la population cible, conduit de surcroît Invest Securities à abaisser son POS de 75 à 50% ainsi que sa part de marché de 500 millions d'euros initialement à 280 millions à l'horizon 2021.

La chute brutale du cours hier incite cependant le broker à confirmer son rating.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

UCB


Secteur :
Chimie Pharmacie Cosmétiques

Marché :
BEL 20
Compartiment A
RI
BE0003739530

Dirigeant
Monsieur Jean-Christophe Tellier (Directeur Général)

Contact
http://www.ucb.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.