Accueil > Dossier

Tesla: les conseils des analystes

Après la 'Battery Day'



Elon Musk a profité du " Battery Day ", organisé le 22 septembre dans l'usine Tesla du groupe en Californie, pour faire plusieurs annonces ambitieuses quant aux projets de la marque.

Liberum indique que l'entrepreneur a présenté les objectifs à long terme du groupe : produire 20 millions de véhicules, soit 1% du parc mondial ; développer des batteries deux fois moins coûteuse à l'autonomie doublée, ou encore mettre sur le marché un véhicule à 25 000 dollars.

En revanche, Liberum regrette que M. Musk n'ait pas abordé certains sujets comme le projet de batterie d'une capacité d'un million de miles (soit 1,6 million de kilomètres), les piles à hydrogène ou encore les semi-conducteurs de puissance.

Deutsche Bank a relevé mercredi sa recommandation sur Tesla de "conserver" à "achat", avec un objectif de cours rehaussé de 400 à 500 dollars.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire estime que le "Battery Day" organisé par la constructeur de véhicules électriques a mis en évidence une trajectoire "impressionnante" en matière de technologie, de capacités et de coûts.

Pour Deutsche Bank, le chemin tracé par Tesla devrait favoriser une accélération de la transition vers les véhicules électriques au niveau mondial et accentuer l'avance technologique prise par le groupe d'Elon Musk.

Deutsche Bank recommande aux investisseurs de profiter de l'accès de faiblesse pour acheter des titres et jouer le thème de l'électrification automobile.

Goldman Sachs confirme pour sa part son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de 400 $.

" Tesla a annoncé la fabrication de ses propres éléments de batterie, en plus de ses approvisionnements en cellules de batterie auprès de fournisseurs existants tels que Panasonic, LG Chimie et CATL. La société estime qu'avec ses propres cellules, elle peut atteindre 100 gigawattheures de capacité en 2022, et 3 térawattheures d'ici 2030 " indique Goldman Sachs.

" M. Tesla a également parlé d'un objectif à long terme de 20 millions de véhicules par an. Rappelons que 500 000 véhicules équivalent à environ 35 GWh de capacité, donc 1,5-2 TWh pourraient probablement soutenir l'objectif de 20 millions de Tesla " rajoute le bureau d'analyses.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.