Accueil > Dossier

Air Liquide: a gagné 11% en 3 mois

Des analystes abaissent leurs conseils



Le titre a progressé de près de 11% sur les trois derniers mois. Plusieurs analystes ont abaissé ces derniers jours leurs recommandations sur le titre.

Jefferies a annoncé aujourd'hui avoir dégradé à "sous-performance" son opinion sur Air Liquide, contre "achat" auparavant, estimant que la capacité de résistance du groupe français allait être mis à l'épreuve par le ralentissement économique qui se profile.

Dans une note consacrée au producteur de gaz industriels, le broker américain dit avoir abaissé d'en moyenne 5% ses prévisions de résultats sur le groupe pour les exercices 2023 et 2024, ce qui ramène ses estimations 6% en-dessous de celles du consensus.

Jefferies explique que la croissance des activités d'industriel marchand a jusqu'ici été largement soutenue par les effets-prix consécutifs à la remontée des tensions inflationnistes.

Avec le ralentissement économique, cette dynamique est appelée à décélérer, prévient le courtier, ce qui risque selon lui de mettre en évidence d'éventuelles déceptions au niveau des volumes et de pénaliser les résultats du groupe, prévient-il dans son étude.

Son objectif de cours se trouve ainsi ramené de 156 à 124 euros.

JPMorgan est passé mercredi d'une recommandation "surpondérer" à une opinion "neutre" sur Air Liquide, avec un objectif de cours inchangé de 146 euros.

Dans une note sectorielle consacrée à la chimie, l'analyste estime que la valeur présente un potentiel de hausse limité aux cours actuels.

Dans leur note, l'intermédiaire salue néanmoins un dossier "structurellement séduisant", avec une croissance organique appelée à s'accélérer sous l'effet de la décarbonation de l'économie.

JPMorgan s'attend ainsi à ce que le producteur de gaz industriels génère une croissance moyenne annuelle comprise entre 5% à 10% à moyen et long terme, c'est-à-dire au-dessus de la croissance de son secteur.
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.