Accueil > Dossier

Plastic Omnium: a présenté ses objectifs

Les conseils des bureaux d'analyses



Plastic Omnium a présenté sa vision stratégique dans la mobilité hydrogène et ses nouvelles prévisions au niveau du groupe. La direction vise ainsi, en 2030, 25% de parts de marché sur les réservoirs à hydrogène, entre 10 et 15% sur la pile à combustible et 10% sur le système hydrogène intégré.

Dans ce marché, Plastic Omnium vise un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros en 2025 et 3 milliards d'euros en 2030. Pour atteindre cet objectif, le Groupe investira autour de 100 millions d'euros par an dans les prochaines années.

Plastic Omnium a relevé également ses objectifs du 2nd semestre. Le groupe vise désormais une marge opérationnelle supérieure à 5% (contre 4% précédemment), un free cash-flow supérieur à 400 millions d'euros (contre 250 millions d'euros précédemment).

" L'année 2021 s'annonce pour Plastic Omnium comme une année de fort rebond de l'activité où le Groupe retrouvera des niveaux de rentabilité et de génération de free cash-flow comparables à ceux de 2019 " indique la direction.

Invest Securities relève son opinion sur Plastic Omnium de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 22,5 à 35,1 euros, soit un potentiel de +24%, dans le sillage de BNA estimés pour les années 2020-22 relevés de +111%/+46%/+34%.

"Ce n'est pas le relèvement des guidances pour le second semestre 2020, mais les indications de retour au niveau de rentabilité et de FCF de 2019 dès 2021 qui nous conduisent à relever fortement nos estimations", explique l'analyste.

"De plus, avec l'accord POM-Elringklinger, les perspectives à horizon 2030 dans les technologies hydrogène, sont "un plus" de long terme, sans que nous ayons, à ce stade, ajouté une proposition de valorisation additionnelle de cette activité", poursuit-il.

Le CMD autour de l'hydrogène organisé, hier, par Plastic Omnium, a conforté Oddo dans l'idée que l'équipementier ferait clairement partie des principaux acteurs au niveau mondial.

" Le groupe a révisé en hausse ses objectifs S2 2020 et annoncé des premiers objectifs 2021 relativement en ligne avec nos attentes, mais supérieurs de 20% au consensus " indique l'analyste.

Oddo confirme son opinion à l'achat sur la valeur avec un objectif relevé à 32 E (contre 26 E).

" A court/moyen terme, nous ressortons confortés dans notre opinion qui est que l'équipementier figure parmi les mieux placés pour tirer profit de l'amélioration de l'environnement grâce à l'important travail sur les coûts réalisé " rajoute le bureau d'analyses.

" Ces éléments, conjugués à la situation opérationnelle et financière très saine (progression des marges, FCF), ne nous semblent pas encore correctement reflétés dans la valorisation ".

Deutsche Bank a révisé pour sa part sa notation sur le titre, passant de " achat " à " conserver ". Dans le même temps, l'analyste relève son objectif de cours à 27 euros, contre 20 euros précédemment.

Le broker souligne d'ailleurs que les nouvelles directives sont " clairement au-dessus des attentes du marché et impliquent une forte reprise à venir ".

En élargissant sa gamme complète d'hydrogène, Plastic Omnium diversifie son portefeuille et " entre dans la course pour devenir un leader du marché ", estime Deutsche Bank.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.