LVMH: les conseils des analystes
Après l'annonce des résultats 2024
LVMH a annoncé hier soir ses résultats 2024. Suite à cette annonce plusieurs analystes ont fait un point sur la valeur.
Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" sur LVMH et remonte son objectif de cours de 698 à 771 euros "pour principalement refléter l'effet changement d'exercice", au lendemain de la présentation de ses résultats annuels.
Le bureau d'études pointe dans cette publication du numéro un mondial du luxe une croissance du chiffre d'affaires un peu meilleure au quatrième trimestre, mais une marge opérationnelle qui ressort sous les attentes.
Notant aussi des signaux positifs sur l'activité qui semblent s'être confirmés sur janvier et estimant que "le pire est sans doute passé sur les marges", l'analyste n'apporte pas de modification majeure de ses prévisions d'EBIT 2025 et 2026.
"Au-delà de la volatilité prévisible des cours à court terme et en dépit d'une conjoncture macro pas encore complètement dégagée, nous maintenons une vision favorable du cas d'investissement qui s'appuie sur la force des positions du groupe", affirme Oddo BHF.
Tout en maintenant sa recommandation "neutre" sur LVMH, UBS rehausse également son objectif de cours de 648 à 745 euros, au lendemain de la publication par le numéro un mondial du luxe de ses résultats pour l'exercice écoulé.
"Après les dépassements récents des attentes par ses pairs, les résultats de LVMH pour le second semestre ont déçu face aux attentes élevées", constate le broker, qui "apporte de petits changements à ses estimations déjà inférieures au consensus".
Stifel confirme aussi son conseil à l'achat sur le titre mais laisse son objectif de cours inchangé à 680 E suite à l'annonce des résultats 2024.
"LVMH a enregistré une baisse organique de -1% pour la Mode et Maroquinerie au 4ème trimestre 2024, supérieure au consensus sell-side de -3% et en amélioration par rapport à -5% du 3ème trimestre 2024" indique Stifel.
"Cependant, cette performance a été inférieure aux attentes du buy-side qui tablait sur une croissance à un chiffre (selon nos estimations) et pourrait déclencher des prises de bénéfices aujourd'hui, selon nous" rajoute le bureau d'analyses.
"Le résultat d'exploitation récurrent de 19,6 milliards d'euros pour l'exercice 2024 (marge de 23,1%) a été inférieur de 4% au consensus, impacté par un effet de couverture de change négatif de 1,1 milliard d'euros et par plusieurs éléments non récurrents" explique Stifel.
"Bien qu'il n'ait pas atteint les attentes élevées du buy-side suite à des résultats plus importants de Richemont et Burberry, le bénéfice net de l'entreprise est resté stable. Notre thèse d'achat est soutenue par le fait que toutes les marques se sont améliorées en glissement trimestriel, les marques clés telles que Dior et Tiffany ont accéléré leur croissance séquentielle au 4ème trimestre, et les marques de luxe se sont améliorées".
"Les ventes de LV et Tiffany ont connu une croissance à deux chiffres en janvier (aidés par un Nouvel An chinois plus tôt que l'année dernière)" rajoute Stifel.