Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge attend le sommet du G20

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur le marché au comptant, l'once d'or demeurait inchangée à 1.
224,3 dollars.

Certes, les déclarations de Jerome Powell et d'autres officiels de la Fed ont pesé sur le dollar et les taux longs américains cette semaine, ce qui a soutenu l'once. "Les responsables de la Fed ont confirmé une future hausse de taux pour le mois de décembre (réunion prévue le 19 décembre), mais aussi la possibilité de faire preuve de souplesse dans la conduite de la politique en 2019, compte tenu des 'risques à la baisse' qui pèsent sur l'économie américaine alors que la croissance est forte (+3,5% au T3) et que le chômage est bas (3,7% au T3)", explique le bureau d'études Invest Securities.

Reste maintenant à savoir ce qui sortira du sommet du G20. "Pour deux jours, les chefs d'État et de gouvernement se retrouvent à Buenos Aires" indique Oddo BHF. "Au programme, photos, poignées de main, mais aussi discussions sur des sujets importants (commerce, pétrole). Nul ne se hasarde à prédire avec confiance l'attitude du président américain lors des rencontres avec ses "amis" chinois, russes et saoudiens", ajoute le cabinet d'analyse.

Pour Saxo Banque, "le président américain a deux choix possibles : soit il va à la confrontation avec la Chine afin de rééquilibrer les échanges et de limiter l'avance du pays dans les nouvelles technologies, au risque de provoquer de sérieux remous sur les marchés et d'accentuer le ralentissement économique, soit il opte pour un cessez-le-feu en favorisant une forme de dialogue et de nouveau partenariat". A suivre.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.