Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: fermeté de l'once avant l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
330,75 dollars (+ 5,4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.077,8 euros (+ 6,2 euros).

Certes, le rendement du "dix ans" américain reste quasi-inchangé, vers 2,83%, soit à proximité immédiate d'un récent record depuis début 2014.

Reste que les craintes d'inflation, au coeur de la tourmente financière de ces dix derniers jours, semblent un peu moins intenses. "Lorsque l'on y jette un second regard", indique la banque canadienne Desjardins, "la hausse des salaires en janvier n'est pas si marquée. La tendance à la hausse devrait se poursuivre en lien avec l'amélioration du marché du travail, mais les marchés, comme la Réserve fédérale, devront se montrer prudents avant de réagir aux sursauts mensuels qui peuvent embrouiller le véritable portrait."

Même son de cloche, en Europe, chez Saxo Banque : "on a constaté un fort bond en l'espace de trois mois du point mort d'inflation à 5 ans qui a grimpé de 1,8% à 2,1%. Mais, dans le même temps, les attentes d'inflation mesurées par l'Université du Michigan n'ont guère bougé. Ce décalage incite à être prudent à l'égard des inquiétudes soudaines liées à une résurgence de l'inflation", indiquent-ils.

Et Saxo Banque de conclure : certes, "l'inflation est un peu de retour dans les pays du G7. La moyenne est à 1,7%, mais c'est légèrement plus bas qu'en février 2017 (1,8% à l'époque). Par conséquent, l'inflation ne devrait pas vraiment être un facteur d'inquiétude pour les marchés."

On en saura plus tout à l'heure, aux Etats-Unis, alors que l'indice des prix à la consommation pour le mois de janvier, sera publié.

Enfin, le risque budgétaire lié à la baisse d'impôts non financée mise en place par l'administration Trump et le Congrès suscite toujours des craintes.

Ainsi, hier soir, l'encours de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, est remonté en 24 heures de 820,7 tonnes à 823,7 tonnes.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.