Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: dollar et taux pénalisent la valeur refuge.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
277,7 dollars (- 4,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.085,5 euros (- 0,3 euro).

L'once est pénalisée par le rebond relatif de la valeur de la devise américaine, qui sert de référence pour son négoce. Face à l'euro, le dollar est tombé hier jusqu'à 1,1861, mais il est remonté depuis lors d'un centime environ. Mécaniquement, la valeur de l'once exprimée dans cette devise tend à en souffrir.

Certes, l'actualité américaine demeure morose, entre un indice des prix à la consommation qui s'accélère pas, et la relance fiscale promise par Donald Trump qui paraît engluée au Congrès.

Cependant, la perspective de voir la Fed continuer de remonter ses taux directeurs, sans doute dès le 13 décembre prochain selon les opérateurs, soutient les rendements de long terme. Ainsi, le taux rémunérant le T-Note fédéral à dix ans atteint-il 2,36% ce midi, et se reprend après être tombé hier sur les 2,32%.

Rien de neuf pour le SPDR Gold Shares, l'ETF aurifère américain, dont l'encours était stable hier soir pour la troisième séance de suite à 843,4 tonnes. Il s'agit d'un des indicateurs utilisés pour jauger l'appétit des investisseurs pour le métal jaune.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.