Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: Barclays Capital sabre l'objectif à 37 euros.

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) revient sur le dossier Gemalto et se montre plus critique encore sur le spécialiste des cartes à puces et de l'authentification.
Le conseil vendeur de "sous-pondérer" est toujours de mise mais après le quatrième avertissement sur résultats en un an, l'objectif de cours est sabré de 26%, en revenant de 50 à 37 euros. Soit un potentiel de baisse proche de 15%.

Après avoir perdu environ 20% hier à l'annonce de son "warning", l'action Gemalto cède encore 3% ce midi, sous 43 euros.

"Les marchés des paiements et des cartes SIM se sont dégradés encore plus vite que ne le laissaient craindre les prévisions les plus prudentes", déplore une note de recherche. La croissance des branches Administration, Entreprise et Machine-to-Machine de Gemalto ne parvient pas à enrayer la contraction de ces grands marchés, "davantage banalisés".

Bref, les prévisions de résultats de Gemalto pour 2017 sont désormais inférieures de plus de 50% à la première 'guidance' fournie par la direction. Ce qui incite BarCap à réduire ses propres projections, et donc l'objectif de cours qui en découle.

Faut-il jouer une 'recovery' ? Prudence : certes, "nous sommes persuadés que Gemalto aura un rôle à jouer dans l'authentification des périphériques 5G. Mais la transition vers les cartes SIM embarquées représente de notre point de vue davantage un risque qu'une opportunité. Sur cette base, nous restons prudents", argumentent les spécialistes de BarCap.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.