Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Inmarsat: a refusé une offre à 532 pence d'EchoStar

(CercleFinance.com) - EchoStar confirme qu'il a bien déposé une première offre de rachat sur Inmarsat, que le conseil d'administration de ce dernier a rejeté, selon l'annonce du 8 juin dernier.
L'opérateur satellitaire américain est revenu à la charge avec une offre "améliorée" le 3 juillet, qui a elle aussi été repoussée dès le lendemain. Mais le groupe américain ne se décourage pas et espère toujours parvenir à créer les conditions d'une OPA amicale.

EchoStar donne des détails : sa deuxième offre était d'un total de 532 pence par action Inmmarsat, dont 265 pence en cash et le reste en titres, ce qui valorisait le capital d'Inmarsat 2,45 milliards de livres (et 3,2 milliards en ajoutant les obligations convertibles).

Ce prix représente une prime de 40% relativement au cours de clôture moyen pondéré sur trois mois de l'action Inmarsat arrêté au 7 juin (soit 380 pence), avant la révélation de la première approche, calcule EchoStar.

A titre de comparaison, l'action Inmarsat, qui pris environ 30% en un mois, cotait 526 pence hier au soir à Londres. Mais elle dévisse ce matin de 8,5% à 481,5 pence.

EchoStar estime que la combinaison des deux groupes serait "convaincante d'un point de vue stratégique" en ce qu'elle créerait le leader mondial des opérateurs satellitaires.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.