Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Inmarsat: semble excessivement valorisé malgré sa baisse.

(CercleFinance.com) - Inmarsat, l'opérateur satellitaire britannique, publiera ses comptes le 6 mars prochain.
Dans l'ensemble, le consensus des analystes n'est guère optimiste. Et malgré une baisse de 9% depuis le début de l'année, son titre semble encore chèrement valorisé en Bourse de Londres.

En effet, selon Société Générale et Exane BNP Paribas, les ventes d'Inmarsat devraient avoir baissé de l'ordre de 7% en 2013, alors que celles des concurrents français Eutelsat et luxembourgeois SES, plus importants par la taille, sont attendues en hausse de l'ordre de 6%.

Certes, le groupe britannique s'est lancé dans économies, ce qui devrait permettre le maintien de sa marge opérationnelle aux environ de 33%. Mais les réductions de coûts ne sauraient compenser, à moyen terme, l'absence de perspectives de croissance.

En outre, les marges de deux concurrents continentaux d'Inmarsat sont voisines de 50%.

Dans ce contexte, on peut comprendre que l'action Insmarsat abandonne 9% depuis le début de l'année quand Eutelsat et SES progressent de 3,5 et 6% respectivement.

Mais la baisse pourrait n'être pas terminée : les bénéfices d'Inmarsat sont attendus en retrait de 14% en 2013 comme en 2014, une maigre progression de 2% ne s'annonçant qu'à partir de 2015.

Ces prévisions peu engageantes impliquent que le titre Inmarsat affiche un PER de 27 en 2014 comme en 2015. Or ses deux concurrents, dont les perspectives sont meilleures, se traitent aux alentours de 15,5 fois.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.