Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Kingfisher: cède sa part dans une coentreprise à Taiwan.

(Cercle Finance) - Kingfisher annonce un accord pour la cession de sa participation à hauteur de 50% dans la coentreprise taiwanaise B&Q à son partenaire Test Rite International, pour un montant total en numéraire de 106,5 millions de dollars, soit 51,6 millions de livres sterling.


La transaction, soumise à l'approbation des autorités compétentes à Taiwan, doit être finalisée vers le 31 décembre. Les recettes tirées de l'opération doivent intervenir en réduction de la dette.

La coentreprise représente 21 magasins faisant travailler 1800 employés.

Le distributeur britannique précise que sa participation dans cette joint-venture représente pour lui, sur l'exercice clos au 3 février dernier, un bénéfice imposable de 5 millions de livres et des actifs nets de 20 millions. Le groupe attend de cette cession un profit d'environ 25 millions de livre, en fonction de la valorisation des actifs nets à fin décembre.

" Après 11 ans d'expansion, B&Q Taiwan n'offre plus que des perspectives limitées en termes de gains de parts de marché pour Kingfisher " explique le président Peter Jackson.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.