Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Leoni: un câblier européen modérément valorisé.

(CercleFinance.com) - Certes, l'action du câblier allemand Leoni s'affiche en hausse de près de 12% depuis le début de l'année.
Il n'en reste pas moins que les perspectives bénéficiaires du groupe semblent solides et que sa valorisation apparaît modérée relativement à celle de ses pairs.
Certes, au 1er trimestre 2014, la croissance organique des grands concurrents du groupe, le français Nexans et l'italien Prysmian, a atteint respectivement 3,8% et 3,2%. Mais leurs chiffres d'affaires publiés sont en baisse de 2 et 5,4% en raison des changes.

Tel n'est pas le cas de Leoni, dont le CA publié a crû de 6,4% à plus d'un milliard d'euros. Le groupe allemand semble effectivement plus exposé que les autres au secteur automobile, qui connaît actuellement une phase de redémarrage, alors que la demande d'équipements électriques reste difficile.

Leoni vise aussi en 2014 un CA en hausse de 5% de 4,1 milliards d'euros, et un résultat d'exploitation en progression de 23% à plus de 200 millions d'euros. Ce qui présage d'une marge en hausse de près d'un point de pourcentage non loin de 5%.
En 2014, selon le consensus, le bénéfice par action courant de Leoni devrait rebondir de 33%. Certes, en 2015, la progression attendue est de 27%, ce qui est moins optimiste que les anticipations relatives à Prysmian (+ 37%) et Nexans (+ 83%). Cependant, l'historique de Leoni lui est à ce jour plus favorable.

En outre, le PER 2015 du titre allemand, soit 11 fois, est inférieur à ceux de Prysmian (11,3) et de Nexans (15,4).

Prochain rendez-vous inscrit à l'agenda de Leoni : les comptes semestriels, le 12 août prochain.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.