Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Devises: le $ prend +0,6%, le Bitcoin explose de 10% à 87200

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.
com) -Pas de "stats", pas de "messages" des banquiers centraux mais beaucoup de déclarations de Donald Trump qui semblent entretenir l'espoir d'une politique orientée vers la croissance... et cela soutient le Dollar qui se hisse vers ses meilleurs niveaux depuis le 2 juillet si l'on se réfère au "$-Index" qui grimpe jusque vers 105,70 et s'échange ce soir vers 105,55, soit +0,55%.

Le billet vert prend 0,6% face à l'Euro qui recule nettement en-deçà des 1,0700: il chute de 60 "pips" vers 1,0655 et même 1,0630 en séance, son plus faible score intraday depuis le 18 avril (et plus faible clôture depuis le 22 avril).
Le Yen lâche 0,7% (le $ remonte vers 153,7), le Franc suisse 0,6% et la Livre résiste un tout petit peu mieux (-0,4% vers 1,2870).
Enfin, le Yuan cède également -0,40% à 7,2140$.

Le Dollar pourrait marquer le pas demain avec les chiffres des prix à la consommation qui pourraient confirmer le retour de l'inflation vers l'objectif de 2% fixé par la Fed... ce qui alimenterait l'anticipation d'une nouvelle réduction de -25Pts de base mi-décembre.

Les ventes de détail, attendues vendredi, pourraient quant à elle pâtir des perturbations liés aux ouragans et de l'incertitude pré-électorale susceptible d'avoir freiné les dépenses des ménages.

En Europe, peu de chiffres à se mettre sous la dent cette semaine : en Allemagne, l'indice ZEW du moral des investisseurs pourrait refléter demain l'impact de la crise politique due à la rupture de la coalition tripartite intervenue la semaine passée.

"En raison des prochaines réductions des dépenses publiques dans les deux grandes économies de la région, la France et l'Allemagne, ainsi que de la croissance décevante en Europe plus généralement, il est probable que la BCE doive réduire ses taux à un niveau inférieur au taux neutre de 2%", prédit le gestionnaire d'actifs.

L'un des "faits du jour", c'est le nouveau record absolu "explosé" par le Bitcoin qui s'envole de +10,2% vers 87.200$ et qui bondit de +15% en 2 séances, soit 18,5% au-delà du précédent record des 73.600$ de début mars... et du 29 octobre.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.