Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Novo Nordisk: de nouvelles données pour l'insuline icodec

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a présenté des données issues de l'étude de phase 3 ONWARDS 2, démontrant que 37% des adultes atteints de diabète de type 2 traités par l'insuline icodec une fois par semaine ont atteint un taux d'HbA1c <7,0%, sans présenter d'hypoglycémie significative.


" L'insuline à une seule semaine constituerait une avancée remarquable dans l'innovation en matière d'insuline ", déclare le Dr Athena Philis-Tsimikas, du Scripps Whittier Diabetes Institute, en Californie (États-Unis), et investigatrice principale de l'étude ONWARDS 2.

" Elle pourrait permettre aux personnes atteintes de diabète de type 2 de réduire la complexité et la charge du traitement en ramenant le nombre d'injections d'insuline basale de 365 à 52 par an, sans compromettre la gestion de la glycémie ", poursuit-elle.

" Les résultats rapportés par les patients renforcent notre conviction que l'insuline icodec a le potentiel pour devenir l'insuline idéale pour les personnes qui commencent un traitement ", ajoute Martin Holst Lange, vice-président chargé du développement chez Novo Nordisk.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.