Accueil > Chronique

la chronique

Renault: Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital

Le titre Renault poursuit son mouvement de hausse ce matin après le rebond de 5,8% hier en clôture. Cette force hausse fait suite aux informations des Echos qui indiquait hier que Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault à hauteur de 10%. D'autres solutions seraient également à l'étude selon Les Echos. L'opération ne serait pas imminente selon le quotidien.

Le conglomérat japonais détient 20% de Mitsubishi Motors, membre de l'Alliance contrôlé à hauteur de 34% par Nissan souligne ce matin Aurel BGC.

Cette prise de participation permettrait de renforcer l'Alliance en donnant plus de poids au camp japonais mais sans augmenter le contrôle direct de Nissan rajoute Aurel BGC. Rappelons que Renault détient 43% du constructeur nippon.

" Il nous semble que cette opération pourrait avoir une dimension de refinancement par augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires de Renault (sur le modèle de Peugeot qui avait levé plus de 3MdsE en 2013/14 faisant entrer à hauteur de 15% le groupe chinois Dongfeng). Dans le contexte de récession actuel et de montée des risques sur le FCF de Renault, cette option devrait être à prendre en considération " indique Invest Securities.
 

le cercle

Pour comprendre le monde de la Bourse, de la Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre
http://www.apprendre
labourse.org


Pour créer son blog dans le domaine économique et boursier
http://www.blogbourse.com

Un outil de publication en ligne et un portail réalisé à partir de nombreux blogs.
http://www.over-blog.com

Pour profiter d'une sélections de blogs dans de nombreux secteurs
http://www.annuaire-blogs.net

Pour prendre connaissance des principales actualités dans le monde
http://blogs.courrier
international.com


Pour découvrir de nouvelles destinations de voyage.
http://www.blogs-de-voyage.fr
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.