Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ericsson: BofA rétablit une couverture à 'sous-performance'

(CercleFinance.com) - Bank of America a repris lundi la couverture d'Ericsson avec une opinion "sous-performance" et un objectif de cours de 91 couronnes suédoises dans le cadre d'une note consacrée au secteur des équipementiers télécoms.


Dans son étude, la banque américaine met en évidence le manque d'attrait du secteur du fait (1) de la faible croissance des bénéfices qui y prévaut, (2) de la grande volatilité des résultats des principaux acteurs, (3) de la difficulté de monétiser les investissements en R&D en raison de l'inter-échangeabilité des équipementiers et (4) de la menace disruptive posée par la virtualisation des réseaux RAN.

Pour BofA, la fin du cycle lié à la 5G pourrait bien signer la fin de la fête pour les équipementiers en attendant l'arrivée de la technologie de sixième génération (6G).

L'établissement met également en avant la perte de parts de marché auprès des clients chinois en conséquence des tensions géopolitiques au niveau mondial.

A noter que Bank of America a également repris ce lundi la couverture du titre Nokia avec une opinion "sous-performance".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.