Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ryanair: le titre gagne 4%, les avis des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre est en forte hausse aujourd'hui (+4%) profitant de plusieurs analyses positives après l'annonce de ses résultats.


Liberum réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 19 euros sur Ryanair, après la publication par la compagnie irlandaise à bas prix d'une perte d'exercice réduite et de perspectives de la direction jugées "mitigées".

"Elle voit une reprise fragile, le trafic du trimestre en cours nécessitant une stimulation des prix, mais un optimisme prudent selon lequel les tarifs moyens du pic estival peuvent dépasser les niveaux d'avant la pandémie", précise le broker.

Liberum considère cependant que "Ryanair demeure un gagnant structurel à long terme dans le secteur européen du transport aérien, avec ses forces relatives plus évidentes dans des conditions de marché difficiles".

Oddo estime pour sa part que Ryanair a publié des résultats annuels à fin mars 2022 meilleurs que prévu avec une perte nette de -355 ME (Oddo BHF : - 379 ME, Consensus -370 ME).

" Sur l'exercice à fin mars 2023, après mise à jour de nos estimations carburants (courbe forward et couverture Ryanair), nous ajustons notre anticipation de résultat net de +5% à 1 393 ME (1 215ME pour le consensus visible alpha) après intégration de plus de confiance sur la top line (notamment sur l'orientation des yiels qui sont désormais attendu 3.4% au-dessus des niveaux pré-crise) " rajoute Oddo.

" La dette nette ressort à 1.45 MdE (vs 2.28 MdE une année auparavant) grâce notamment à une progression des liquidés et équivalents de liquidés de 500 ME à 3.6 MdE. La compagnie confirme son objectif de cash net à l'équilibre d'ici 2 ans (en dépit d'un niveau de Capex élevé) ce qui est clairement rassurant " indique le bureau d'analyses.

L'analyste confirme sa recommandation à Neutre et son objectif de cours à 18 E. Il pense que Ryanair sera en mesure d'accélérer les gains de part de marché en Europe dès la saison estivale (70 737Max dans la flotte sur l'été 2022 et environnement capacitaire favorable).

" Le titre est plutôt attractif et s'échange sur un multiple PE 2022-23 de 11x (8% en dessous de sa moyenne 10 ans) ".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.