Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

easyJet: les analystes restent confiants après les résultats

(CercleFinance.com) - easyJet a publié hier une perte moins élevée qu'attendu au titre de son exercice clos le 30 septembre.


La deuxième compagnie "low-cost" d'Europe derrière Ryanair a accusé sur l'exercice écoulé une perte avant impôts de 1.136 millions de livres, un chiffre meilleur que le consensus qui prévoyait un déficit autour de 1.175 millions.

Dans son communiqué, le transporteur estime qu'il est encore trop tôt pour évaluer l'impact que le nouveau variant "Omicron" pourrait avoir sur le secteur européen du tourisme, ajoutant qu'il s'est de toute façon préparé à des phases d'incertitude telles que la situation actuelle.

Oddo BHF réitère sa recommandation "surperformance" sur easyJet malgré un objectif de cours abaissé de 800 à 650 pence, déclarant "rester confiant quant à l'accélération du profil de la reprise à partir de la saison estivale".

Le bureau d'études pense qu'easyJet sera en mesure de saisir les opportunités sur ses marchés, en particulier au Royaume Uni, et reste confiant quant à sa capacité à conserver une bonne partie des économies des coûts générés durant la crise.

"En termes de valorisation, les multiples de PE redeviennent attractifs à partir de l'exercice à fin septembre 2024 à 6,2 fois (contre une moyenne historique 10 ans pré-crise de 11,8 fois)", ajoute l'analyste en charge de la compagnie aérienne à bas prix.

Liberum réaffirme pour sa part sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 680 pence sur easyJet, après des résultats annuels "en ligne pour ce qui devrait être, espérons-le, la pire période de la pandémie".

S'il juge trop tôt pour dire quel impact le variant Omicron aura sur les restrictions de voyage, le broker pense que la compagnie aérienne britannique à bas tarifs "dispose de la force de bilan pour faire face à un tel défi".

"Les réservations de l'été 2022 sont supérieures aux niveaux de 2019, mais modestes en termes absolus", note Liberum, pour qui "la balance des risques pesant sur les estimations de l'année en cours est orientée à la baisse, mais la confiance à plus long terme est intacte".

UBS a annoncé vendredi dernier avoir relevé sa recommandation sur easyJet, passant de "neutre" à "achat" sur le titre, avec un objectif de cours maintenu à 760 pence.

Dans une note de recherche, le broker reconnaît que la visibilité au niveau de l'activité reste limitée du fait du regain de contaminations hivernal, mais juge que les inquiétudes manifestées par le marché sont exagérées.

"A vrai dire, au cours de Bourse actuel, l'action intègre un trafic passagers revenu à 82% de ses niveaux de 2019 à horizon 2023, alors que nous l'anticipons de notre côté à 95%", explique UBS dans son étude.

Le courtier évoque par ailleurs des prix orientés à la hausse pour les billets d'avion du fait du redressement continue de la demande et une valorisation boursière qui apparaît attractive en comparaison de celle de son rival irlandais Ryanair.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.