Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rio Tinto: RBC salue les prévisions du groupe

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada (RBC) attribue à Rio Tinto la note de performance en ligne avec le secteur avec un sentiment négatif sur l'actualité sur la valeur et fixe son objectif de cours à 93 AUD.


" RIO a publié ses prévisions de volumes et de coûts pour 2023. Dans l'ensemble, elles sont inférieures pour le minerai de fer et globalement conformes pour l'aluminium et le cuivre ", relève RBC qui note également que les dépenses d'investissement " pour la décarbonisation de 7,5 milliards de dollars d'ici 2030 restent inchangées ".

" Nous considérons que la poursuite du pivot vers la croissance de RIO est un élément positif. Le portefeuille de la société présente des options intéressantes à notre avis et, contrairement aux autres majors, il offre une exposition croissante au lithium ", poursuit l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.