Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Euroapi: Deutsche Bank abaisse son conseil

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé jeudi sa recommandation sur le titre Euroapi, qu'il ramène de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours réduit de 22 à 17 euros.


Dans une note de réaction, l'analyste estime que l'avertissement "surprise" lancé hier par le fabricant de principes actifs pour l'industrie pharmaceutique implique une révision à la baisse de l'ordre de 13% des prévisions du consensus établies pour 2022.

Deutsche Bank ajoute s'attendre à ce que les estimations du marché pour l'exercice 2023 soient elles aussi revues à la baisse.

"Après une excellente publication de résultats de premier semestre (la première depuis sa scission d'avec Sanofi en mai 2022), la nouvelle (d'hier) constitue un coup dur prématuré à notre thèse d'investissement", souligne DB.

D'après l'intermédiaire, beaucoup d'incertitudes entourent encore les travaux de restauration de l'activité sur le site de Budapest, faisant planer le risque d'inspections officielles et donc une épée de Damoclès sur le cours de Bourse.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.