Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gaussin: le titre grimpe après un partenariat avec Aramco

(CercleFinance.com) - L'action Gaussin a pris le chemin de la hausse lundi matin à la Bourse de Paris suite à l'annonce d'un partenariat avec le géant pétrolier saoudien Aramaco dans les véhicules à hydrogène.


L'accord - conclu à l'occasion du voyage du président français Emmanuel Macron en Arabie Saoudite - prévoit la construction d'une usine de fabrication de véhicules à hydrogène dans le royaume.

Dans un premier temps, Gaussin et Aramco ont prévu d'étudier la faisabilité du projet, qui doit s'accompagnerait de la création d'une entreprise de distribution d'hydrogène visant à desservir la région du Moyen-Orient.

Les deux sociétés ont également convenu que le nouveau centre d'innovation d'Aramco, baptisé "LAB7", serait étroitement impliqué dans le développement des véhicules à hydrogène de Gaussin et dans celui d'un camion de course à hydrogène télécommandé/autonome.

L'idée est d'intégrer les matériaux composites d'Aramco dans la gamme de produits existants de Gaussin afin de réduire le poids, la consommation d'énergie et le coût de ces véhicules.

A la Bourse de Paris, l'action Gaussin affichait un gain de plus de 6,5% lundi matin suite à cette annonce.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.