Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Cybergun: lancement d'une émission d'obligations ORA-BSA

(CercleFinance.com) - Le titre Cybergun accuse l'une des plus fortes baisses du marché parisien mercredi suite à l'annonce d'une émission d'obligations remboursables en actions assorties de bons de souscription (ORA-BSA) pour un montant de 6,8 millions d'euros.


A 11h45, l'action du spécialiste du tir de loisir lâchait 28%, sous-performant largement un marché parisien qui n'accusait qu'une légère baisse (-0,5%).

Dans un communiqué, Cybergun indique prévoir l'émission de 6.818 obligations remboursables en actions (ORA), d'une valeur nominale de 1.000 euros chacune et d'une maturité de deux ans, auxquelles seront attachés 2.083 bons de souscription d'actions (BSA).

Hugo Brugière, le PDG, reconnaît qu'il s'agit d'un mécanisme "complexe" mais estime que le fait qu'il se soit engagé à participer à l'offre à hauteur de 3,5 millions d'euros illustre sa "confiance" dans le projet de la société.

Dans ses commentaires liminaires, la société rappelle que les ORA-BSA sont des outils susceptibles d'entraîner une perte totale en capital et qu'ils ne conviennent pas à toutes les catégories d'investisseurs.

A fin octobre, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 35,8 millions d'euros, en croissance de 79% par rapport à la même période de 2021, dont +14% à périmètre constant.

Pour l'ensemble de l'exercice 2022, Cybergun dit viser un chiffre d'affaires
consolidé de 45 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant
positif.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.