Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ipsen: RBC initie la couverture à 'performance en ligne'

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a initié mercredi la couverture du titre Ipsen avec un opinion "performance en ligne avec le secteur" et un objectif de cours de 107 euros.


Dans une étude, le courtier fait valoir que le médicament le plus vendu par le groupe biopharmaceutique, Somatuline, représente aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaires, tout en soulignant que ce traitement des tumeurs neuroendocrines doit désormais faire face à l'arrivée de génériques.

Si RBC s'attend à ce que l'érosion de ses ventes soit lente, le broker souligne qu'Ipsen va désormais devoir trouver de la croissance sachant que des produits tels que Cabometyx, Onyvide et Dysport ne permettront pas de totalement compenser le manque à gagner lié à la perte de brevet sur Somatuline.

D'après RBC, Ipsen n'a donc pas d'autre choix que de renforcer son portefeuille thérapeutique, une option qui pourrait passer selon lui par des opérations similaires à la récente acquisition d'Epizyme et de son médicament principal, Tazverik, qui fait actuellement l'objet d'essais cliniques dans le lymphome.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.