Engie: Oddo BHF relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de " surperformance " sur le titre Engie, avec un objectif de cours relevé de 16,5 à 18 euros après que Engie a publié vendredi des résultats semestriels supérieurs aux attentes d'Oddo BHF.
Ainsi, l'EBIT incluant le nucléaire est ressorti en baisse à 6 393 ME (-8%) au-dessus des attentes de l'analyste (5 994 ME) et le résultat net récurrent part du groupe s'est établi à 3,8 MdE (-6,1%) contre 3 291 ME attendus par Oddo BHF.
" Toutes les divisions ont affiché des résultats en ligne ou supérieurs à nos attentes ", reconnaît le broker qui relève ses estimations sur le renouvelable, la génération Flexible et le Retail sur la base des performances observées au S1.
" Notre hypothèse d'EBIT (hors nucléaire) est ainsi relevée à 8547 ME (vs 7960 ME précédemment) dans la nouvelle guidance 8.2-9.2 MdsE ", conclut le bureau d'analyses.
Oddo BHF estime que Engie est actuellement valorisé avec une décote de 20% vs indice sur la base de ses résultats normalisés (2026).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.