Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: gain de +1%, WStreet déçoit un peu, l'E reprend 0,5%

(CercleFinance.com) - Le CAC40 réduit un peu son avance (autour de +1%, vers 5.
520/5.525) à une heure de la clôture, alors que les indices US ne conservent pas la totalité de leurs gains initiaux.

Le Nasdaq gagnait +1% et affiche désormais +0,6%, le Dow Jones autour de +0,6% (il avait perdu -1,1% la veille).
Les acheteurs restent cependant bien présents alors que les planètes semblent s'aligner -au moins en partie- avec des chiffres d'activité en Chine supérieurs aux attentes, l'apaisement des tensions à Hong Kong avec le retrait de projet de loi d'extradition (qui aurait permis de juger des citoyens de H-Kong en Chine), l'espoir d'une reprise des pourparlers commerciaux sino-américains, et même l'espoir d'un nouvel accord sur le Brexit alors que Boris Johnson a perdu sa majorité et devrait accepter une poursuite de 3 mois du dialogue avec l'Europe, au-delà de la date butoir du 31 octobre 2019.
Par ailleurs, le déficit commercial des États-Unis est ressorti à -54 milliards de dollars en juillet, selon le Département américain du Commerce, contre -55,5 milliards le mois précédent (révisé de -55,2 milliards en estimation initiale, contre -53,4Mds$ attendu).

Du côté des statistiques du jour en Europe, l'indice composite de l'activité globale en France s'établit à 52,9 en août, indique une croissance relativement soutenue de l'activité du secteur privé français, la plus marquée depuis novembre dernier.
Ainsi, après un repli marginal en juillet, la production manufacturière est repartie à la hausse, tandis que la forte expansion s'est poursuivie dans le secteur des services, la croissance de son activité affichant son rythme le plus marqué depuis neuf mois.

Se redressant légèrement par rapport à son niveau de juillet, l'indice PMI composite IHS Markit dans la zone euro s'établit à 51,9 en août, après 51,5 le mois précédent et 51,8 en estimation flash, et signale une croissance modeste de l'activité globale. L'indice final de l'activité de services s'affiche pour sa part à 53,5, après 53,2 en juillet.

Enfin, l'expansion du secteur des services du Royaume Uni a décéléré le mois dernier, au vu de l'indice PMI d'IHS Markit et du CIPS qui est passé de 51,4 en juillet à 50,6 en août, un niveau bien en dessous de la moyenne de long terme (54,9).

Du côté des changes, l'euro amplifie ses gains avec +0,5%, pour s'afficher à 1,130 contre dollar. Le Brent se redresse également avec vigueur, de près de +3% à 59$, le WTI flambe de +3,3% à 55,7$ à New Yor.
Dans l'actualité des valeurs, enfin, la baisse des tensions à Hong Kong dope les valeurs du luxe avec +3% à +3,2% sur Kering et LVMH.

Thales (+6%) dévoile pour les six premiers mois de 2019 un résultat net consolidé part du groupe en hausse de 22% à 557 millions d'euros (+7% en données ajustées), et un EBIT en hausse de 8% à 820 millions (+4% en variation organique). Le titre en profite : +6,3%, en tête du SBF 120.
Valéo se redresse également de +7,6% et prend la tête du SBF-120.

Latécoère annonce un résultat net du premier semestre 2019 de -5,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 2,8 millions un an auparavant, et un résultat opérationnel courant de 10,8 millions contre 7,1 millions, grâce à la mise en oeuvre du plan Transformation 2020.

Enfin, bioMérieux publie au titre du premier semestre 2019 un résultat net part du groupe en progression de 4,7% à 141 millions d'euros et un résultat opérationnel courant contributif de 198 millions, soit 15,5% du chiffre d'affaires, en ligne avec les objectifs annuels.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.