Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: prudence avant le PIB américain

(CercleFinance.com) - Après son retournement à la baisse de la veille, la Bourse de Paris affiche ce matin un léger rebond, dans un marché où la prudence devrait toutefois l'emporter avant la publication du PIB américain.
L'indice CAC 40 avance de 0,1% à 5584 points.

Les derniers chiffres de la croissance aux Etats-Unis seront communiqués à 14h30. Les économistes prévoient un ralentissement à +1,8% de la progression du PIB américain au deuxième trimestre, après une hausse de l'activité de 3,1% sur les trois premiers mois de l'année.

"Il faut quand même souligner que les indicateurs économiques américains ont eu plutôt tendance à surprendre positivement ces dernières semaines, notamment sur les fronts de l'emploi et de la consommation", rappelle un analyste.

La saison des résultats devrait également continuer d'orienter la tendance, les investisseurs semblant rassurés par les comptes d'Alphabet et Amazon, dévoilés dans la soirée d'hier.

McDonald's publiera ses performances financières à la mi-journée, tandis que plusieurs ténors européens dont Eni, Nestlé et Vodafone ont également fait part de leurs états financiers ce matin.

Reste que le renversement de tendance de jeudi (-0,5%) a pris beaucoup d'opérateurs à contrepied, au moment où le marché parisien semblait sur le point de dépasser le cap des 5620 points.

Au final, le CAC est donc resté prisonnier pour la 19ème séance consécutive de la fourchette allant de 5550 points à 5620 points, avec une tendance qui demeure toujours aussi illisible.

Les équipes de Cholet Dupont estiment toutefois que le retour de l'indice vedette sous les 5610 points milite pour de nouveaux dégagements, voire pour une possible rechute en direction des 5567 points.

Du coté des valeurs à Paris, Renault publie un résultat net divisé par deux à 1.048 millions d'euros pour le premier semestre 2019, fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan.

EDF publie pour le premier semestre 2019 un résultat net part du groupe en hausse de 44,7% à 2.498 millions d'euros. EDF confirme ses objectifs 2019, dont un EBITDA entre 16 et 16,7 milliards d'euros.

Suez publie un résultat net part du groupe semestriel de 212 millions d'euros, en hausse de 135% (+14% hors éléments exceptionnels).

Gucci, marque amirale de Kering, a déçu les attentes des investisseurs au 2ème trimestre. Après de très fortes hausses, sa croissance revient à des niveaux plus en phase avec ceux du marché du luxe. Perdant plus de 7%, l'action Kering est la plus forte baisse d'un CAC 40.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.