Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Schneider Electric: C.A. record pour le premier trimestre

(CercleFinance.com) - Schneider Electric a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires record au titre du premier trimestre, au-dessus des attentes des analystes, grâce notamment à une forte croissance dans les systèmes de gestion de l'énergie.


Son chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année s'élève à 8,6 milliards d'euros, soit une hausse de 1,3% à données publiées et en croissance organique de 5,3%.

Le consensus visait, à titre de comparaison, une croissance interne de 4,5%.

"Nous avons entamé l'année 2024 avec de fortes dynamiques de la demande dans la plupart des secteurs et zones géographiques, en particulier ceux des centres de données et des infrastructures", a souligné Peter Herweck, le directeur général.

L'activité de systèmes - qui représente 28% du C.A. - affiche une croissance organique de 14% au premier trimestre, avec des ventes en hausse à deux chiffres dans la gestion de l'énergie.

Dans son communiqué, le groupe dit bénéficier d'une demande toujours forte sur les marchés des centres de données et des infrastructures.

Schneider a par ailleurs réaffirmé ses objectifs pour 2024, tout en précisant s'attendre à une forte contribution du second semestre de l'exercice.

La croissance organique du chiffre d'affaires est toujours anticipée dans un intervalle compris entre 6% et 8%, avec une progression organique de la marge d'Ebita ajusté prévue entre 40 et 60 points de base.

L'action affichait un gain de l'ordre de 0,3% après cette publication, ce qui la plaçait néanmoins parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40 en début de séance.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.