Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dassault Aviation: Oddo réitère son conseil sur le titre

(CercleFinance.com) - Les Emirats Arabes Unis ont donc signé avec Dassault Aviation un contrat ferme de 80 avions de combat Rafale pour un montant de 14 MdE (selon la ministre de la défense), soit un montant unitaire de 175 ME hors armement.


" Sur la base des informations dont nous disposons et en intégrant des hypothèses de rentabilité prudentes, nous estimons l'impact du contrat neuf à 4.6 E/titre " indique Oddo.

" Nous estimons que le premier paiement devrait intervenir en 2022 (c.800 MEe avances nettes pour Dassault Aviation et un peu moins de 300 ME pour Thales et Safran) " rajoute le bureau d'analyses.

Oddo indique que de nombreuses campagnes sont en cours comme en Finlande (64 appareils avec une probabilité que l'analyste estime proche de 0%) ou encore en Indonésie (potentiellement 36 appareils avec une probabilité de 30%e) mais des discussions sont certainement également en cours en Inde.

Oddo confirme son conseil surperformance sur le titre avec un objectif de cours de 133 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.