BMW: Oddo BHF réduit sa cible après le 'profit warning'
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note " neutre " sur le titre BMW avec un objectif de cours abaissé de 90 à 75 euros.
Pour rappel, BMW a émis hier en séance un avertissement sur sa guidance annuelle, attribué à une défaillance dans ses systèmes de freinage (système " Integrated Braking System " développé par Continental) qui va impacter les livraisons du S2 et engendrer des frais de garantie (" high-triple digit ME) ainsi qu') un environnement toujours morose en Chine.
Le groupe revoit donc sa guidance Auto 2024 à la baisse, anticipant des volumes en " légère baisse " (soit une fourchette de -1 à -5% selon la définition du groupe) vs " légère hausse " ainsi qu'une marge d'EBIT de 6 à 7% vs 8 à 10% précédemment.
" Au global, après nous être alignés avec le milieu de fourchette de la guidance, nous ajustons notre EBIT 2024 à la baisse de 20%, nous plaçant 18% en dessous du consensus pré-annonce ", indique Oddo BHF.
" Soulignons qu'il est difficile d'interpréter clairement ce profit warning puisque le groupe ne précise pas la part attribuable au problème de système freinage et celle attribuable à l'environnement en Chine ", pointe le broker.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.