Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Richemont: les nouvelles prévisions des brokers

(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation "achat" sur Richemont tout en remontant son objectif de cours de 144 à 160 francs suisses, dans le sillage de prévisions d'EBIT rehaussées légèrement pour le groupe de luxe sur la période 2025-26.


"Une croissance plus forte que prévu pour les cohortes américaines et européennes a permis à Richemont de compenser un trimestre difficile pour le cluster chinois", met en avant le broker après la publication de ses résultats annuels.

Stifel souligne aussi qu'un bon contrôle de ses dépenses opérationnelles par le groupe helvétique sur le second semestre de son exercice 2024 a mitigé des vents contraires de changes significatifs sur ses marges.

UBS réitère également sa recommandation "achat" sur Richemont avec un objectif de cours ajusté de 163 à 164 francs suisses, une nouvelle cible recelant 13% de potentiel de hausse pour le titre du groupe de luxe helvétique, détenteur de Cartier et de Van Cleef & Arpels.

"Les résultats de l'exercice 2023-24 de la semaine dernière ont confirmé les bénéfices des changements apportés au modèle d'affaires de Richemont ces dernières années, ce qui en a fait une entreprise beaucoup moins cyclique qu'auparavant", souligne le broker.

Oddo BHF maintient aussi sa note de " surperformance " sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 142 à 158 francs suisses (CHF).

L'analyste évoque des résultats annuels " plutôt rassurants ", avec un CA de 20 616 ME et un EBIT à 4794 ME soit une marge de 23.3% après 25.2% sur l'exercice précédent.

L'activité sur le T4 montre au niveau du groupe une Asie Pacifique en net ralentissement à -12% à tcc (après +13% au T3) mais la tendance se veut " clairement plus encourageante partout ailleurs " avec des croissances en Europe (+7% après -3% au T3) et aux Amériques (+12% après T3 à +8%), rapporte le broker.

La surprise de la publication repose en la nomination de Nicolas Bos, le CEO de Van Cleef & Arpels, en tant que CEO du groupe à compter de juin. Un choix " plutôt logique " pour Oddo BHF qui estime qu'il n'y a pas de changement radical à attendre à court terme.

Dans ce contexte, l'analyste annonce un très léger rehaussement de c. +1% de ses prévisions EBIT.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.