Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: nette détente, l'inflation allemande se modère à +10%

(CercleFinance.com) - Belle séance sur les marchés obligataires européens : la journée avait bien commencé et elle a encore mieux fini après la publication des chiffres de l'inflation en Allemagne : le CPI n'a augmenté qu'à 10% en rythme annuel ce mois-ci (soit -0,5% en séquentiel), contre +10,4% en octobre, selon les données dévoilées par l'Office fédéral de la statistique.


Les données publiées par Destatis montrent que ce ralentissement est largement imputable à la décélération des prix de l'énergie, qui ont augmenté de 38% sur le mois en cours en rythme annuel, contre +43% le mois passé.
L'indice d'inflation calculé aux normes européennes (IPCH) affiche quant à lui une parfaire stabilité d'un mois sur l'autre et une hausse de 11,3% sur un an (contre 11,2% attendu après 11,6% en octobre).

Les Bunds se détendent de -7Pts vers 1,9230%, nos OAT de -7Pts vers 2,55%, les BTP italiens de -10Ptsd à 3,816%, les Bonos espagnols de -9Pts à 2,920%.

Outre Atlantique, les T-Bonds se tendent symétriquement de +3Ps vers 3,7320% alors que Wall Street a bien du mal à redresser sa trajectoire après les -1,5% perdus la veille.

Wall Street attend avec impatience le chiffre des dépenses des ménages américains (la consommation a progressé de +2% en termes de facturation "cartes de crédit" lors du weekend de Thanksgiving, ce qui est très éloigné des +10% qui étaient nécessaires pour que les ventes ne reculent pas en estimation "déflatée" (inflation comprise).
Les volumes ont progressé grâce à des sacrifices massifs sur le prix des jouets.
Reste à découvrir les premiers chiffres de l'inflation en zone euro au mois de novembre, avant les très attendus chiffres de l'emploi aux Etats-Unis prévus vendredi.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.