Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de faibles écarts en attendant la Fed

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en légère hausse mercredi dans l'attente du verdict de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer avant la clôture qu'elle relève à nouveau ses taux de 75 points de base.


En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,5% à 30.875,5 points tandis que l'indique S&P 500, plus large, reprend 0,5% à 3878,4 points, toujours sous son support des 3900 points.

Le Nasdaq Composite avance de son côté de 0,4% à 11.475,4 points, incapable lui aussi de refranchir à la hausse le seuil des 11.500 points.

Si quelques rachats à bon compte - notamment sur les valeurs liées à la technologie et à la consommation - parviennent à soutenir la tendance, l'attention des investisseurs est surtout tournée vers les décisions de la Fed.

Le communiqué de politique monétaire de l'institution tombera à 14h00 (heure de New York), suivi 30 minutes plus tard de la conférence de presse de son président Jerome Powell.

Ses indications pour la suite des événements, et plus particulièrement les informations concernant la trajectoire future des taux, sont très attendues par les marchés.

La probabilité d'une hausse de taux de 75 points de base reste largement privilégiée, avec 80% des suffrages des traders, selon le baromètre FedWatch de CME Group, mais le scénario d'un relèvement de 100 points de base semble de plus en plus tenir la corde, remportant désormais 20% des voix.

Du côté des statistiques, les ventes de logements anciens ont diminué de 0,4% en août par rapport à juillet, selon la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR), un chiffre qui n'a pas eu de véritable conséquence sur la tendance.

Sur le marché des changes, le dollar continue de reprendre du terrain face à l'euro, qui s'échange désormais en-dessous de la barre de 0,99 face au billet vert, en attendant les annonces de la Fed, tandis que le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans se replie vers 3,56%.

Au chapitre de l'énergie, le baril de brut léger américain (WTI) se replie de 0,7%, en-dessous de 83,4 dollars, suite à l'annonce d'une hausse concomitante des stocks de brut, d'essence et de produits distillés aux Etats-Unis la semaine dernière.

S'agissant des valeurs, General Mills s'adjuge un peu plus de 7% après avoir révisé à la hausse ses prévisions de croissance et de bénéfices pour l'exercice en cours.

Cisco se replie à peine (-0,1%) dans le sillage d'une dégradation des analystes de Barclays, qui s'inquiètent des répercussions du ralentissement de l'économie sur l'activité sur l'équipementier de réseaux.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.