Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BoE: hausse de 0,5 point du taux directeur

(CercleFinance.com) - Lors de sa réunion s'achevant le 3 août, le comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d'Angleterre (BoE) a voté à une majorité de 8-1 pour augmenter son taux directeur de 0,5 point à 1,75%, tandis qu'un membre aurait préféré une hausse de 0,25 point.


"Les pressions inflationnistes au Royaume Uni et dans le reste de l'Europe se sont considérablement intensifiées depuis le rapport sur la politique monétaire de mai et la précédente réunion du CPM", justifie l'institution.

Par ailleurs, le comité a provisoirement l'intention de commencer les ventes de gilts peu après sa réunion de septembre, "sous réserve que les conditions économiques et du marché soient jugées appropriées et qu'un vote de confirmation soit effectué lors de cette réunion".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.