Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

France: la BdF revoit en baisse sa prévision de croissance

(CercleFinance.com) - La Banque de France ne prévoit plus qu'une croissance de 2,3% de l'économie française cette année, à en croire ses dernières projections économiques dévoilées mercredi.


La banque centrale tablait jusqu'ici sur une hausse de 2,8% à 3,4% de l'activité en 2022, mais la guerre en Ukraine et les fortes tensions sur les marchés des matières premières créent d'après elle "un environnement difficile".

Ces complications la conduisent par ailleurs à revoir à la hausse ses prévisions d'inflation, qui devrait rester élevée en 2022 à 5,6% avant de décroître très progressivement en 2023 pour repasser au-dessous de 2% en 2024.

Selon la BdF, la croissance du PIB devrait atteindre 1,2% en 2023 du fait d'une persistance des chocs actuels, avant de retrouver un rythme plus soutenu, à +1,7% en 2024, une fois les perturbations passées.

La Banque de France établit aussi un scénario plus défavorable dû à une aggravation des tensions sur les prix de l'énergie et de l'alimentation., qui verrait le PIB français reculer de 1,3% en 2023 avant que la croissance se rétablisse partiellement, à +1,3% en 2024.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.