Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: entame de semaine soutenue par l'énergie

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a entamé la semaine favorablement, en l'absence d'indicateurs économiques, mais sur fond de remontée des prix du pétrole.
Le Dow Jones s'est ainsi adjugé près de 1,9% à 35227 et le Nasdaq Composite a pris plus de 0,9% à 15225.

Le sentiment s'est amélioré grâce aux propos rassurants de plusieurs scientifiques quant à la dangerosité du variant Omicron et à l'efficacité des vaccins existants, notamment de la part du conseil de recherche médicale en Afrique du Sud.

"Il semblerait que le nouveau variant découvert dans le pays provoque, pour l'instant, des symptômes plus légers que les souches précédentes et n'ait pas donné lieu à une forte augmentation des hospitalisations", soulignait ainsi Kiplink.

Le redressement du compartiment de l'énergie - qui a profité d'un rebond des cours du pétrole sur le NYMEX - a aussi aidé à faire oublier les inquiétudes liées au coronavirus : ExxonMobil a par exemple gagné 1,1% et Chevron, 1,6%.

Si aucune statistique ne figurait à l'agenda ce lundi, les investisseurs auront davantage d'indicateurs à se mettre sous la dent dans les jours qui viennent, avec notamment la publication des derniers chiffres de l'inflation vendredi.

Dans l'actualité des valeurs, J&J a gagné 2,2% au lendemain de résultats préliminaires d'une étude favorable à l'injection d'une dose de rappel réalisée avec son sérum Covid six mois après une primo-vaccination à deux doses du produit Pfizer/BioNTech.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.