Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: les avis des brokers avant les trimestriels

(CercleFinance.com) - Airbus achève d'effacer ses pertes du 19/07 (test des 103,1/103,5) et revient à 1% du zénith des 114,6E du 17 juin dernier.


Credit Suisse réitère son opinion "surperformance" sur Airbus avec un objectif de cours rehaussé de 33% à 134 euros, dans le sillage d'estimations de profit opérationnel ajusté relevées de 50% pour 2021 et 25% pour 2022.

Il explique que son relèvement pour l'année en cours "reflète des livraisons d'avions en accélération, comme le montrent les données de juin publiées par Airbus", et sa confiance qu'une "demande de marché intérieur majeure sécurisera un second semestre vigoureux".

Le broker précise que ces nouvelles estimations 2021 et 2022 dépassent les consensus Refinitiv de respectivement 27% et 11%, suggérant qu'Airbus dispose de l'un des potentiels de surprise à la hausse les plus élevés à travers sa chaine de valeur mondiale.

Stifel réitère également sa recommandation " achat " sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 140 à 150 euros.

Si l'avionneur européen présentera ses résultats trimestriels le 29 juillet, Stifel anticipe des résultats " relativement solides ", qui s'inscriraient dans une dynamique de reprise de l'activité, après un premier trimestre qui, déjà, s'était avéré " solide ".

Le broker table ainsi sur des ventes de 13,6 MdsE au titre du 2e trimestre (le consensus est à 14 MdsE), soit une hausse importante, de 64% en glissement annuel, due à la faiblesse du 2e trimestre 2020. Stifel attend également un EBIT ajusté de 1,8 MdE, 16% au-dessus du consensus (1,5 MdE).

Selon le bureau d'analyses, Airbus commence à récupérer de l'activité, des marges et des flux de trésorerie, porté par le retour des vols domestiques à fuselage étroit. L'analyste pense d'ailleurs trouver une confirmation de son hypothèse dès la semaine prochaine, à l'occasion de la publication des résultats d'Airbus.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.