Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

American Airlines: niveau de liquidité record au T2

(CercleFinance.com) - American Airlines annonce un chiffre d'affaires de 7,5 Mds$ au titre du 2e trimestre, en augmentation séquentielle de 87% par rapport au premier trimestre de l'exercice.


La compagnie enregistre un bénéfice net trimestriel de 19 M$ (en GAAP). Toutefois, en excluant les crédits spéciaux liés à l'aide financière dont elle a bénéficié au 2e trimestre, la société enregistre une perte nette de 1,1 Md$ sur la période.

American Airlines indique achever le trimestre avec près de 21,3 Mds$ de liquidité, ce qui constitue un record pour la compagnie. La société prévoit d'ailleurs de rembourser environ 15 Mds$ de dette avant la fin 2025.

"Nous avons pris un certain nombre de mesures pour consolider notre entreprise grâce à notre " Green Flag Plan " (le plan drapeau vert), et cela se voit dans nos résultats du 2e trimestre ", assure Doug Parker, p.d.-g. d'American Airlines.

" Nous avons remodelé notre réseau, simplifié notre flotte et rendu notre structure de coûts plus efficace, le tout pour créer une compagnie aérienne qui surpassera ses concurrents", poursuit-il.

Pour le 3e trimestre, American Airlines anticipe un chiffre d'affaires en baisse d'environ 20% par rapport au 3e trimestre 2019.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.