Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la confiance domine sur le vieux continent

(CercleFinance.com) - La confiance domine ce mercredi au sein des Bourses européennes (+1,5% à Londres, +1,2% à Paris, +0,7% à Francfort) dans le sillage d'un redressement vigoureux des indices actions à New York la veille (+1,6% pour le Dow Jones et le Nasdaq).


"Les actions américaines ont vivement rebondi sur la séance écoulée, alors que les investisseurs semblaient avoir procédé à des rachats à bon compte après le plongeon des marchés lundi", explique Wells Fargo.

La banque californienne met aussi en avant la stabilisation des obligations d'Etat américaines à long terme non loin de plus bas de cinq mois, les rendements à 10 et à 30 ans ayant ainsi gagné respectivement trois points de base à 1,22% et six points de base à 1,88%.

Dans l'actualité des valeurs, ASML s'adjuge plus de 3% à Amsterdam, après l'annonce par l'équipementier pour l'industrie des semiconducteurs d'un nouveau programme de rachats d'actions pour jusqu'à neuf milliards d'euros, à l'occasion de ses trimestriels.

Novartis avance de 1% à Zurich, le géant de la santé publiant un résultat net de 2,9 milliards de dollars et un résultat opérationnel core de 4,34 milliards pour le deuxième trimestre, en hausses respectives de 49% et 13% à changes constants.

SAP recule de 2% à Francfort, malgré un relèvement de ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires pour 2021, le concepteur de logiciels professionnels expliquant bénéficier d'une accélération de ses activités dans le "cloud".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.