Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Cie des Alpes: gagne 8% en 48h, les opinions des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre poursuit sa progression aujourd'hui (+1,6%) après un gain de plus de 6% sur les deux dernières séances.
Berenberg a relevé ce son objectif de cours sur l'action Compagnie des Alpes, qu'il porte de 22 à 24,5 euros, tout en conservant sa recommandation d'achat sur la valeur.

Dans une note de recherche, le broker allemand explique que l'assemblée générale de l'exploitant de remontées mécaniques, qui s'est tenue la semaine dernière, a recelé quelques commentaires intéressants.

Le courtier retient tout particulièrement l'annonce d'une aide de 150-160 millions d'euros de la part de l'Etat français, la divulgation de mesures de réductions de coûts et une baisse des investissements.

D'après Berenberg, la détérioration de la situation sanitaire en Europe justifie toutefois une approche prudente concernant le redémarrage de l'activité de parcs de loisirs.

Oddo indique que la perte d'activité induite par la fermeture des stations de ski s'élèvera autour de 400 ME pour CDA sur la saison de ski 2020/21.

" Un décret a été publié concernant la compensation partielle du préjudice subi par les exploitants. Cette compensation pourrait représenter jusqu'à 49% du CA perdu sur la période " indique le bureau d'analyses.

" CDA estime d'ores et déjà que l'impact net sur les cash-flows avant IS de l'exercice 2020-21 pourrait être compris entre 150 et 160 ME, sachant que le dispositif vise uniquement à indemniser la période décembre 2020-avril 2021. Concernant les Parcs de loisirs, la perte d'activité sur l'exercice 2020/21 devrait atteindre au moins 155 ME à fin avril (T1 + T2 + avril) " rajoute Oddo.

L'analyste note que le montant nominal maximal d'augmentation de capital avec maintien des DPS est désormais de 300 ME (contre 93 ME précédemment).

Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur avec un objectif inchangé de 20E. " Pour l'instant, nous ne modifions pas nos estimations, alors que nous devrions avoir prochainement plus de visibilité sur les indemnités définitives que percevra CDA pour le ski ".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.