Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Suez: en négociation pour vendre ses actifs australiens

(CercleFinance.com) - Suez serait en pourparlers avancés pour vendre ses activités australiennes à Cleanaway Waste Management selon des personnes interrogées par Bloomberg.


Cette activité portant sur les actifs de traitement des déchets en Australie serait valorisée environ 2 milliards d'euros (2,4 milliards de dollars), a déclaré l'une des personnes à l'agence de presse.

Les négociations sont en cours et pourraient encore être retardées ou s'arrêter, ont indiqué les personnes interrogées.

Il n'y a aucune certitude que les discussions conduiront à une transaction, a déclaré la société cotée à la bourse de Sydney dans une déclaration jeudi rapporte Bloomberg.

" Une transaction pourrait permettre au groupe français de réduire sa dette et d'investir plus dans les nouvelles technologies, de quoi légèrement renforcer sa main dans la bataille qui l'oppose à Veolia " indique ce matin Aurel BCG.

Veolia a indiqué qu'il s'opposerait à la vente d'actifs stratégiques de Suez, en particulier ses activités de traitement des déchets en Australie.

Rappelons que Veolia a annoncé le 8 février le dépôt d'une offre publique d'achat (OPA) sur Suez, au prix de 18 euros par action - coupon attaché, soit une prime de 75% par rapport au cours de clôture de Suez.

Le Conseil d'administration de Suez a décidé à l'unanimité, lors de sa réunion du 24 février 2021, que les conditions n'étaient pas réunies pour accueillir favorablement le projet industriel de Veolia et l'offre à 18 euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.