Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la prudence domine à quelques heures de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi matin, les investisseurs adoptant une attitude prudente après des résultats jugés décevants à quelques heures de la fin de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.


Une heure environ après l'ouverture, le Dow Jones perd 1,2% à 30.573,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1% à 13.495,5 points.

Le FOMC, le comité stratégique de la Fed, devrait opter dans l'après-midi pour un "statu quo", c'est-à-dire une prolongation de sa politique monétaire ultra-accommodante.

Son communiqué et la conférence de presse de son président Jerome Powell pourraient toutefois fournir aux investisseurs de nouveaux indices sur ses intentions.

Sachant que la situation économique reste encore très loin des objectifs de la banque centrale, le patron de la Fed devrait s'efforcer ne pas relancer les anticipations de "tapering", ce terme qui désigne le ralentissement des rachats d'actifs de l'institution et qui avait fait trembler les marchés en 2013 et 2018.

En attendant le verdict de la Fed, le marché s'est penché sur le seul indicateur économique publié avant l'ouverture, celui des commandes de biens durables.

Après une hausse de 1,2% en novembre, celles-ci n'ont augmenté que de 0,2% aux Etats-Unis au mois de décembre, une progression bien moins forte que le consensus.

Le début de journée a également été marqué par une nouvelle salve de résultats trimestriels, dont ceux du géant de l'aéronautique Boeing, qui a dévoilé une perte abyssale de 8,4 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre.

Le manque à gagner, notamment lié à une charge liée au retard du programme 777x, est très supérieur aux attentes des investisseurs, ce qui était sanctionné par un repli de plus de 3% du titre dans les premiers échanges.

Déception aussi du côté d'AT&T, qui a également fait état d'une lourde perte au quatrième trimestre du fait d'importantes charges de dépréciation et d'une chute de ses revenus pour cause de Covid. L'action grignotait malgré tout 0,8% en début de matinée.

Mais ce que tous les opérateurs guettent avant tout, ce sont les résultats d'Apple, Tesla et Facebook, tous attendus après la clôture des marchés ce soir.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.