Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une hausse fragile après un indicateur positif

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York reprend quelques couleurs mardi matin après trois séances consécutives de baisse à la faveur d'une hausse plus marquée que prévu de la confiance des consommateurs américains, qui éclipse des résultats d'entreprise plus mitigés.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones progresse de 0,2% à 31.025,6 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de plus de 0,3% à 13.681,2 points.

La confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est redressée en janvier, à en croire l'indice du Conference Board, qui est ressorti à 89,3 contre 87,1 le mois précédent.

A titre de comparaison, les analystes l'attendaient autour de 89.

Ce chiffre meilleur que prévu pourrait annoncer une reprise de l'activité plus solide que prévu Outre-Atlantique, où la consommation des ménages représente près de deux-tiers du PIB.

Malgré ces bons chiffres, le dollar cède un peu de terrain face à l'euro, autour de 1,2170, tandis que le baril de brut cale vers à 52,7 dollars.

Sur le plan sectoriel, les indices S&P de l'énergie, de l'immobilier et des télécoms figurent en tête du classement, tandis que ceux des services collectifs et des matériaux de construction sont en baisse.

Pour le reste, ce sont essentiellement les publications de résultats qui animent la cote, les investisseurs cherchant toujours à déterminer si les niveaux de valorisation actuels sont justifiés après les records des dernières semaines.

Les publications du jour se révèlent, à ce titre, plutôt contrastées.

Si les comptes de Johnson & Johnson et 3M sont salués par des gains en Bourse de l'ordre de 3%, les annonces d'American Express (-2,7%) et Verizon (-2,9%) sont, elles, largement boudées.

Les investisseurs espèrent néanmoins que les résultats des grands groupes technologiques comme Microsoft ou Facebook - prévus dans les prochains jours - viendront dynamiser la tendance.

Les analystes de BofA ont ainsi décidé de relever leur objectif de cours sur Apple en prévision de performances "record" demain soir après la clôture des marchés.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.